Rapport de recherche

METTRE FIN À LA MALADIE DE CROHN ET À LA COLITE. POUR LA VIE.
grâce à des investissements dans des projets de recherche de classe mondiale ici même au Canada.
 
Crohn et Colite Canada est le plus important investisseur non gouvernemental du Canada dans le secteur de la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Nous finançons les projets de recherche qui sont les plus susceptibles de nous aider à mieux comprendre les MII, à améliorer les traitements contre ces dernières et à améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite.
 
Conformément à notre stratégie de recherche, nos investissements en recherche mettent l’accent sur quatre secteurs fondamentaux :
 
  1. Établissement d’une solide base composée des meilleurs chercheurs (appui de la formation des jeunes scientifiques)
  2.  Application pratique des connaissances (appui des congrès scientifiques en vue du partage des connaissances entre les chercheurs et les cliniciens)
  3.  Ciblage des activités de recherche les plus pertinentes (appui des partenariats et des initiatives dans des secteurs stratégiques prioritaires)
  4. Soutien de l’innovation (appui des projets de recherche grâce à des subventions de fonctionnement et des projets pilotes) 

Grâce à la stratégie de recherche exposée ci-devant, les investissements en recherche de Crohn et Colite Canada auront un impact maximal sur la vie de près de 250 000 enfants et adultes canadiens aux prises avec les MII. En outre, cette stratégie reflète les besoins de nos communautés d’intervenants. En 2015–2016, Crohn et Colite Canada a investi plus de 6 millions $ dans des activités de recherche d’avant-garde. De manière plus précise, elle a appuyé 44 projets de recherche, elle a octroyé 22 bourses d’études et de formation et elle a financé trois congrès scientifiques visant à faire avancer la cause des traitements contre la maladie de Crohn et la colite ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des patients de partout au pays.

Rapport de recherche 2016

Rapport de recherche 2015

Rapport de recherche 2014

Rapport de recherche 2010 (En anglais)

2010 Résumé

Rapport de recherche 2012 (livre electronique)



 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.