Accréditation Imagine Canada

Crohn et colite canada est FiÈre d'obtenir LaccredÉditation Imagine Canada


En mai 2014, Crohn et Colite Canada a franchi une importante étape, soit son accréditation Imagine Canada, que plusieurs organismes de bienfaisance Canadiens cherchent à obtenir. Nous sommes extrêmement fiers de cette remarquable réalisation, car l’accréditation renforce la confiance du public envers notre organisme. Les gens ont ainsi la garantie que nous adhérons à un ensemble de normes rigoureuses en matière d’exploitation.

L'objectif du Programme de normes consiste à favoriser l’excellence dans le secteur des organismes de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada grâce à des normes communes et à renforcer la confiance à l’égard du secteur. Les organismes accrédités bénéficient d’un programme de marque de confiance; ainsi, ils peuvent présenter cette réalisation dans leurs documents, par exemple les reçus aux fins de l’impôt, les brochures des programmes, les sites Web et plus encore

Les 73 normes dont se compose le programme, appliquées à l’échelle du Canada, s’adressent aux organismes de bienfaisance ou sans but lucratif. L’accréditation est accordée à ces derniers lorsqu’ils font preuve d’excellence dans cinq domaines fondamentaux: collecte de fonds éthique; gestion du personnel; et participation des bénévoles.
 
  • gouvernance du conseil d'administration
  • responsabilité financière et transparence
  • collecte de fonds éthique
  • gestion du personnel
  • participation des bénévoles
Notre participation à ce programme nous aide à faire montre de notre degré élevé de transparence et à renforcer la confiance du public envers notre organisme et tout le secteur sans but lucratif.

Le secteur sans but lucratif et bénévole du Canada est le 2e en importance dans le monde. L'obtention de l'accréditation Imagine Canada a permis à Crohn et Colite Canada de se joindre à un groupe sélect d'organismes de bienfaisance qui rendent des comptes à leurs donateurs et qui satisfont aux normes les plus rigoureuses qui soient en matière d'exploitation.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.