D'autres façons de donner

Le 29 novembre 2016 donne Mardi!!

Participez à Mardi je donne en faisant un don à Crohn et Colite Canada. Cette année, nous voulons vous inspirer vos dons et vous aider à respecter votre date limite annuelle de 2016 (qui contribue à vos déductions fiscales). Faites votre cadeau tôt. Faites votre don en l'honneur de quelqu'un pendant la saison des fêtes!

Quelle meilleure façon de dire que vous voulez arrêter la maladie de Crohn et la colite, plutôt que d'alimenter certaines des meilleures recherches du monde tout en transformant les vies d'aujourd'hui et de demain?

Qu'est ce que Mardi je donne?

Mardi je donne est une journée s'adressant au secteur des organismes de bienfaisance, aux entreprises et aux individus. Son objectif est d'encourager tous les Canadiens à se réunir pour faire des dons et devenir bénévoles pour des organismes de bienfaisance de leur choix. Mardi je donne a été créé par 92nd Street Y, qui a dirigé cet effort en partenariat avec l'UN Foundation. Mardi je donne a éaté lancé pour la première fois au Canada en 2013. Il s'agit d'une initiative de DONN3 et de CanaDon.org comptant 15 partenaires fondateurs. Plus de 1 300 partenaires du secteur des organismes de bienfaisance, du secteur des fondations et du milieu des affaires se sont joints au premier événement annuel Mardi je donne du Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site Web ici.

Quand a lieu Mardi je donne?

Mardi je donne a lieu le premier mardi suivant l’Action de grâce américaine chaque année. Cette année, l’événement se déroule le mardi 29 novembre 2016.

Comment participer?

Vous pouvez participer de plusieurs manières :
En faisant un don Mardi Je donne est ici, faire un don maintenant

En partageant l'information – Parlez à vos amis de Mardi je donne et des raisons pour lesquelles vous participez. Publiez un message sur Tweeter et sur Facebook, envoyez une photo Instagram et envoyez un texto à tous vos contacts pour l’annoncer.

En faisant du bénévolat – Nous aimons nos bénévoles! Si vous désirez donner de votre temps, vous pouvez remplir une demande pour Mardi je donne afin de faire montre de votre soutien. 

Puis je faire un don hors ligne?

Absolument! Bien que ce don ne sera pas pris en compte dans le montant total recueilli en ligne, vous pouvez toujours le faire pour participer à cette journée emballante. Il suffit d’envoyer votre chèque par la poste, accompagné d’une note indiquant « Mardi je donne », à l’adresse :

60 St. Clair Avenue East
Suite 600
Toronto ON
M4T 1N5
Attn: Donations

Visitez cette page régulièrement et suivez nous sur Twitter et sur Facebook pour obtenir plus de mises à jour et d’information sur l’événement Mardi je donne de cette année.

 

Partenairesanté

Health Partners Logo

Partenairesanté est un regroupement d'organismes de bienfaisance nationaux du domaine de la santé qui recueille des dons par le truchement de programmes de charité en milieu de travail. Partenairesanté offre aux Canadiens la possibilité de contribuer directement à l'amélioration de la santé de la collectivité en effectuant des dons en espèces ou par retenue salariale à l'organisme de santé de leur choix. 

Crohn et Colite Canada est membre à part entière de PartenaireSanté, ainsi que 16 autres organismes. Vous pouvez acheminer une partie ou la totalité de votre don à Partenairesanté à Crohn et Colite Canada. 

Orientez votre contribution à Centraide

Vous pouvez acheminer une partie ou la totalité de votre don à Centraide à Crohn et Colite Canada, bien que nous ne soyons pas une agence de Centraide.

Veuillez indiquer sur la carte de don quel pourcentage vous désirez offrir à Crohn et Colite Canada comme suit : J’aimerais que ____ % de mon don soit offert à Crohn et Colite Canada. Veuillez également indiquer notre numéro d’organisme de bienfaisance 11883 1486 RR0001.

Dons de véhicule

Donate A Car Canada accepte les dons de véhicules pour Crohn et Colite Canada. Pour faire don d'une voiture, d'un camion, d'un véhicule récréatif, d'un bateau, d'une motocyclette ou d'un autre véhicule, cliquez-ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.