Un gros merci à nos bénévoles pour la Semaine nationale de l’action bénévole

Gutsy en Marche participants avec découpe
Par Mina Mawani, présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada

Le thème de la Semaine nationale de l’action bénévole de cette année est « Célébrer la valeur du bénévolat – créer la confiance, les compétences, les connexions et l’esprit de communauté ». Certes, nous apprécions grandement le travail que vous accomplissez au quotidien, mais la Semaine nationale de l’action bénévole nous donne une raison de plus de souligner l’impact profond et durable que les bénévoles ont dans leurs communautés locales, ainsi que dans la communauté de la maladie de Crohn et de la colite dans son ensemble.

Nos 7 000 bénévoles de partout au Canada forment un groupe emballant, dynamique et diversifié qui donne, sans compter, de son temps et de son talent afin d’améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). 

Activement engagés à devenir le changement qu’ils désirent voir dans ce monde, les bénévoles de Crohn et Colite Canada nous donnent la capacité d’étendre nos services et d’aider plus de gens que nous n’aurions pu espérer rejoindre par nous-mêmes. Qu’il s’agisse de membres des conseils d’administration des sections représentant leurs communautés, d’ambassadeurs de l’initiative ALLEZ ICI travaillant à améliorer l’accès aux toilettes partout au pays, ou de bénévoles le jour de l’événement qui appuient les efforts de collecte de fonds nécessaires pour donner vie à notre mission, nous sommes honorés et reconnaissants de la présence de tous nos bénévoles, qui font front avec nous pour porter plus loin notre cause.
 
Nos bénévoles proviennent de tous les milieux. Il peut s’agir tant d’étudiants que de retraités, qui travaillent d’arrache pied à créer de nouvelles idées, à nous aider à planifier les meilleurs événements qui soient et à favoriser des occasions de commandites et de partenariats avec des organisations de toutes tailles. Vous nous faites profiter de vos précieux conseils et de votre soutien enthousiaste, et vous représentez notre « caisse de résonnance » de confiance pour de nouvelles idées et initiatives.

nvw-article-image.jpg

Chaque personne apporte un élément nouveau, et toutes vos contributions à la cause revêtent une grande importance pour nous. C’est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos nouveaux bénévoles pour déterminer le rôle qui leur convient le mieux. Que vous cherchiez à maîtriser une nouvelle aptitude, à vous faire de nouveaux amis, à gagner en confiance ou à nourrir ce sentiment chaud et réconfortant qui vient avec le fait de savoir que vous avez aidé quelqu’un qui traversait une passe réellement mauvaise, sachez que vos actes ne passeront pas inaperçus, et pour longtemps, aux yeux des 250 000 Canadiens aux prises avec la maladie de Crohn ou la colite.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont participé à nos activités par le passé, à tous les gens fantastiques qui nous font actuellement profiter de leurs aptitudes et à la génération de bénévoles qui reste à venir. Je sais que je parle au nom de tous les membres de Crohn et Colite Canada lorsque je dis que c’est un plaisir de travailler avec vous, et nous espérons que vous éprouvez autant de fierté que nous à l’égard de tout ce que nous avons accompli!

Crohn et Colite Canada a été fondée par des bénévoles et elle se nourrit constamment de l’esprit d’initiative et du dévouement des bénévoles de partout au pays. Pour savoir comment appuyer notre cause, rendez vous à notre page Soyez bénévole avec nous.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.