Un immense merci, du fond du cœur, à tous nos bénévoles

Merci
Aujourd’hui marque le début de la Semaine nationale d’appréciation des bénévoles et nous en sommes réellement fiers. Chaque jour, des bénévoles déterminés partout au pays donnent vie à notre promesse. Un immense merci, du fond du cœur, à tous nos bénévoles pour leur travail acharné visant à aider les personnes affectées par la maladie de Crohn ou la colite.

Un message à nos bénévoles :
Crohn et Colite Canada s’est bâtie grâce à la passion et à la détermination de nos dévoués bénévoles. En tant qu’organisme communautaire mené par des bénévoles, nous sommes vraiment ravis de la force du partenariat qui existe entre nous et ces derniers. Grâce à votre dévouement désintéressé, au temps que vous nous consacrez et à l’enthousiasme dont vous faites constamment preuve, nous sommes en mesure de nous rapprocher du jour où nous honorerons notre promesse : découvrir les traitements curatifs nécessaires contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et améliorer la qualité de vie des enfants et des adultes qui sont aux prises avec ces maladies.

Cette année, le thème de la Semaine d’appréciation des bénévoles, qui porte le nom Élever les collectivités, consiste à améliorer le sort des communautés au sein desquelles nous œuvrons. Vous contribuez d’ailleurs à cette démarche en défendant fièrement notre cause, ainsi qu’en passant le mot à propos de notre Marche Gutsy, de notre Programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI, de nos événements éducatifs et de nos programmes à l’intention des patients.

Chaque jour, tout au long de l’année, vos efforts ont un impact positif et durable pour les patients et les membres de leur famille dans les communautés de tout le Canada. Vous contribuez à améliorer le sort  des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite en sensibilisant davantage les gens à leur situation et en améliorant l’accès à des ressources comme le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII à l’intention des étudiants vivant avec la maladie de Crohn ou la colite, notre Série d’apprentissage Gutsy pour les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les MII, le Camp Got2Go à l’intention des jeunes qui souhaitent rencontrer d’autres personnes comme eux et, bien sûr, le soutien informel, l’éducation et les efforts de sensibilisation de nos sections locales.

Au nom de toutes les personnes affectées par ces maladies chroniques et invalidantes, nous souhaitons vous exprimer notre reconnaissance et notre gratitude les plus sincères. Nous en avons fait du chemin depuis la fondation de Crohn et Colite Canada en 1974, et nous n’aurions pu y arriver sans vous.

Mina Mawani
Présidente et directrice générale
Crohn et Colite Canada

Crohn et Colite Canada a été fondée par des bénévoles et elle se nourrit constamment de l’esprit d’initiative et du dévouement des bénévoles de partout au pays. Pour savoir comment appuyer notre cause, rendez-vous à notre page Soyez bénévole avec nous.