Un remerciement à nos bénévoles pour la Journée mondiale du bénévolat

Bénévoles
De la Marche Gutsy à nos Galas, de nos projets de recherche à nos programmes à l’intention des patients, et de nos événements éducatifs à nos rencontres de soutien, les bénévoles sont au cœur de tout ce que nous faisons à Crohn et Colite Canada. En tant qu’organisme, nous n’en serions pas là, et nous n’aurions pas toute cette force, sans le dévouement et le talent de nos bénévoles de partout au pays. Nous pouvons compter sur plus de 7 000 bénévoles, qui rendent possibles nos activités essentielles, et ils en font encore davantage pour les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Afin de souligner la Journée mondiale des bénévoles, je désirais remercier tous nos bénévoles du travail qu’ils font pour nous, et pour chaque personne touchée par la maladie de Crohn ou la colite.

Merci aux bénévoles qui organisent des événements éducatifs pour transmettre de l’information vitale tant aux personnes qui viennent de recevoir un diagnostic qu’aux patients de longue date.

Merci aux bénévoles qui créent des liens dans leur communauté et réunissent amis, familles, collègues, commanditaires et partisans à leur Marche Gutsy locale.

Merci aux bénévoles qui font du démarchage dans leur quartier pour inciter davantage d’entreprises et d’organisations à s’inscrire à notre programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI.

Merci aux bénévoles qui siègent aux différents comités et qui établissent des stratégies, s’organisent et se mobilisent pour donner vie à nos événements de financement, lesquels contribuent à stimuler la recherche pour nous aider à nous rapprocher du jour où la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse seront chose du passé.

Merci aux bénévoles qui accueillent, aux événements et aux rencontres de leur section, les gens qui n’ont jamais rencontré de personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite. Ces gens y trouvent des oreilles compatissantes, des esprits bien informés et des cœurs généreux.

Nos bénévoles sont déterminés, bienveillants et pleins de ressources, et nous sommes plus forts grâce à eux. À tous nos bénévoles d’un océan à l’autre, merci de choisir de donner de votre temps et de votre énergie pour notre cause commune. Nous existons grâce à vous et pour vous.

Merci!

Cordialement,

Mina Mawani
Présidente et directrice générale
Crohn et Colite Canada

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.