Un joueur des Stampeders de Calgary botte les fesses à la maladie de Crohn

 le logo Kickin
Rob Maver connaît la maladie de Crohn comme s’il en souffrait lui même. Sa femme, Libby, est aux prises avec cette maladie, et Rob constate les effets qu’elle peut avoir sur une vie. Rob a également participé à une simulation appelée In Their Shoes (Dans leurs souliers) pour mieux comprendre les défis quotidiens auxquels peuvent faire face les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse.
 
Rob et Libby, de même que les autres membres des Stampeders de Calgary, jouent un rôle déterminant dans les efforts de sensibilisation à la maladie et dans la collecte de fonds visant à appuyer les services à l’intention des patients et les initiatives de recherche de Crohn et Colite Canada. Ils ont contribué à l’organisation du premier tournoi de flag football Guts N Glory en septembre dernier à Calgary. De plus, au cours de la prochaine saison de la LCF, Rob se servira de son temps sur le terrain pour appuyer toutes les personnes luttant contre la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.
 
Chaque fois où Rob se rendra sur le terrain au Stade McMahon, il bottera les fesses à la maladie de Crohn dans le cadre de Kicking Crohn’s in the Butt, programme de bienfaisance créé en partenariat avec Tammy Truman, partisane de longue date de Crohn et Colite Canada et fan inconditionnelle des Stamps.
 
Pour chaque verge parcourue par les bottés de dégagement de Rob à domicile durant la saison, Truman Insurance Agency Inc. fera don de 1 $ à la section de Calgary de Crohn et Colite Canada.
 
« La reporter sur le terrain des Stampeders partagera de l’information à propos du programme deux fois durant chaque joute. Cette information sera bien en évidence sur les écrans Jumbotron et près du champ, déclare Tammy Truman, propriétaire de Truman Insurance Agency Inc. Ainsi, la maladie devrait bénéficier d’un tout nouveau degré de visibilité et cela devrait également permettre d’obtenir des fonds supplémentaires. »
 
« Nous sommes très reconnaissants à Rob, à Libby, à Tammy et à toute l’organisation des Stampeders de Calgary du soutien continu qu’ils donnent à notre cause, déclare Mina Mawani, présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada. Non seulement leur travail permet d’appuyer nos programmes de recherche et à l’intention des patients, en plus, il aide à faire parler de la maladie de Crohn et de la colite des personnes qui ne savaient peut-être pas auparavant ce que c’était. »
 
Le programme Kicking Crohn’s in the Butt débute officiellement le samedi 16 juin, date à laquelle les Stampeders de Calgary accueillent les Tiger Cats de Hamilton au Stade McMahon, au cours de la première semaine de la saison 2018 de la LCF.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt