Le Gutsy and Glamorous Gala tenu à Winnipeg par Crohn et Colite permet de recueillir une somme remarquable

Les participants au gala du Manitoba posent pour une photo
Les Manitobains se sont rassemblés dans le cadre d’une soirée épatante pour appuyer les programmes de recherche et les programmes à l’intention des patients de Crohn et Colite Canada

Winnipeg, Manitoba, le 5 juin 2018 – Le 26 avril dernier, près de 250 invités ont vécu une soirée mémorable dans le cadre de l’événement Gutsy and Glamorous Gala: Life is a Stage de Crohn et Colite Canada. Tenu à Winnipeg, dans le superbe Metropolitan Entertainment Centre, le Gutsy and Glamorous Gala a permis d’amasser l’impressionnante somme de 110 000 $ pour les programmes de recherche et les programmes à l’intention des patients de Crohn et Colite Canada. Les personnes présentes ont pu profiter de plats inspirés, d’un encan silencieux, d’un tirage 50/50 et d’une performance enlevante livrée par Ricky Bogart & the New Casbah Band. L’événement avait pour objet de soutenir les 250 000 Canadiens, dont 9 200 Manitobains, qui vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, les deux principales formes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII).

« Les fonds recueillis à l’occasion du Gutsy and Glamorous Gala nous permettent d’honorer plus aisément notre engagement, soit faire progresser des projets de recherche essentiels ainsi que veiller à ce que des programmes utiles à l’intention des patients soient offerts aux Canadiens de partout au pays, déclare Mina Mawani, présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada. Au nom des patients et des membres de leur famille, merci à toutes les personnes qui ont appuyé le Gala de Winnipeg, soit en y assistant, soit en faisant un don, soit en commanditant la soirée. » 

Non seulement a t il permis de recueillir des fonds pour les programmes de recherche et les programmes à l’intention des patients, en plus, le Gala de Winnipeg a remis un Lifetime Achievement Award (prix pour l’ensemble des réalisations) à Grant Mitchell, habitant de Winnipeg depuis toujours qui a pratiqué le droit au sein de Taylor McCaffrey LLP pendant 38 ans et qui a enseigné à la faculté de droit de l’Université du Manitoba durant 22 ans. Crohn et Colite Canada était fière de souligner les contributions de Monsieur Mitchell en tant que défenseur de notre cause, de bénévole au sein de sa section de Winnipeg, de mentor du Programme Entraide Gutsy, de membre du comité de la Marche Gutsy, de membre du comité du gala, de président du comité de la gouvernance du conseil d’administration et de membre du conseil d’administration de Crohn et Colite Canada.

« Nous sommes vraiment fiers de souligner les contributions de Grant, notre invité d’honneur, en lui remettant un prix pour l’ensemble de ses réalisations, le Lifetime Achievement Award. Grant est une véritable source d’inspiration pour bien des gens, déclare Madame Mawani. Nous lui sommes infiniment reconnaissants de tout le soutien qu’il nous a donné au fil des années. »

Le résultat direct des contributions apportées par les gens qui ont appuyé le Gala de Winnipeg ou qui y ont assisté est que Crohn et Colite Canada sera en mesure de poursuivre sa démarche visant à découvrir les traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des nombreuses personnes atteintes de ces maladies chroniques.

Untitled-design-13.jpg
2018 Comité de Gala (De gauche à droite: Jenna Feener, Sharon Vogel, Karen Wachal, Grant Mitchell (Invité D'honneur), Carmen Roy, MaryAnn Kempe (Gala Charnel​), John Iacozza, Mercy-Anne Guevarra)

Mina-Mawani.jpg
Mina Mawani, Présidente et Directrice Générale de Crohn et Colite Canada

Grant-Mitchell.jpg
Grant Mitchell, Invité d'honneur et récipiendaire du prix pour l'ensemble des réalisations

Veuillez cliquer ici pour voir la Galerie Gala 2018


Photographies par Impact Photographic Design

À propos de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, les deux principales formes de maladies inflammatoires de l’intestin (MII), sont des maladies auto-immunes qui amènent l’organisme à attaquer des tissus sains, ce qui produit l’inflammation d’une partie ou de l’entièreté du tube digestif. Les symptômes comprennent des douleurs abdominales, des crampes, de la fatigue, des saignements internes ainsi que des selles fréquentes et urgentes, dans certains cas plus de 20 fois par jour. Le Canada est l’un des pays ayant le taux de maladie de Crohn et de colite ulcéreuse le plus élevé du monde; en effet, environ 250 000 dans le pays vivent avec l’une ou l’autre de ces maladies. À chaque heure qui passe, chaque jour, un Canadien reçoit un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite.

À propos de la maladie de Crohn et de la colite

Crohn et Colite Canada est le seul organisme de bienfaisance national composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies. Parmi les organismes caritatifs en santé du monde entier, nous sommes l'un des deux plus importants bailleurs de fonds destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. En effet, nous avons investi à ce jour plus de 115 millions de dollars dans la recherche sur ces maladies. Nous transformons la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux principales formes de maladies inflammatoires de l'intestin) par la recherche, les programmes à l'intention des patients, la défense des droits et la sensibilisation.

-30-

Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Mercy-Anne Guevarra
Coordonnatrice au développement, Manitoba
Crohn et Colite Canada
1 204 688-9076
mguevarra@crohnsandcolitis.ca

Rasheed Clarke
Spécialiste de la commercialisation et des communications 
Crohn et Colite Canada
1 800 387-1479, poste 215
rclarke@crohnsandcolitis.ca

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.