Crohn et Colite Canada Collecte 975 000 dollars en une soirée pour financer une recherche révolutionnaire

Toronto, ON, 20 mai, 2016 - Les organisateurs bénévoles de Crohn's and Colitis Canada ont organisé un événement très réussi pour faire cesser la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse - pour la vie. L'organisme de bienfaisance a recueilli près d'un million de dollars (975 000 $). Près de la moitié de ce montant, soit 474 000 dollars, a été collectée en seulement 20 minutes lors du segment « Fund-A-Cure », le premier don de 100 000 dollars provenant d'un donateur anonyme étant immédiatement doublé par un don de 100 000 dollars de la Fondation RAP.

La générosité des donateurs a largement dépassé les attentes de l'organisation caritative pour son gala annuel, qui s'est tenu dans le nouvel Universal EventSpace à Vaughan, ON. Sept cent vingt donateurs et participants ont afflué pour voir le « légendaire homme aux mille voix », André-Philippe Gagnon, et ont donné gros. Leur soutien aidera les près d'un quart de million de Canadiens vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

« Crohn's and Colitis Canada » s'est engagé à faire progresser les soins aux personnes vivant avec ces maladies chroniques. Nous finançons la recherche et menons des initiatives de sensibilisation afin de galvaniser le soutien des Canadiens", a déclaré Mina Mawani, présidente et directrice générale. «"Au nom des patients, de leurs familles et de la communauté scientifique que nous soutenons, je vous remercie. La générosité manifestée lors du gala d'hier soir aura un impact significatif".»

Le segment « Fund-A-Cure » du gala a fait descendre la maison avec des histoires de personnes vivant avec la maladie de Crohn et la colite. L'histoire émouvante et honnête de Chantel Wicks sur ses défis a trouvé un écho dans un public silencieux. «"Vivre avec la maladie de Crohn a été terrible, et c'est une bataille difficile chaque jour. Mais je peux le supporter. Je partage mon histoire pour que les autres sachent qu'ils ne sont pas seuls. Ensemble, nous pouvons mettre fin à la stigmatisation et aux moments manqués", a-t-elle conclu.

La Fondation RAP a fait un don important de 100 000 dollars pour compléter les fonds collectés dans le cadre du segment « Fund-A-Cure ». « Il y a un grand élan dans les soins et la recherche sur les maladies de Crohn et les colites, en particulier avec le projet GEM et le récent lancement du réseau PACE », a déclaré Alison Elliott, de la Fondation RAP. Alison était présente avec son fils Patrick, qui a parlé pendant le segment « Fund-A-Cure ». « "Nous sommes ravis de donner un coup de fouet à la recherche et à l'éducation, et nous attendons avec impatience le moment où les Canadiens atteints de la maladie de Crohn et de la colite pourront vivre sans entraves. »

Le Toronto Gala for Crohn's and Colitis Canada collecte des fonds depuis plus de 22 ans pour soutenir la cause. L'argent récolté lors du gala aidera l'organisation caritative à faire avancer deux projets importants: le réseau PACE et le projet GEM. PACE est un nouveau réseau national de centres de recherche de premier plan qui vise à améliorer et à normaliser les soins aux patients dans tout le pays. Le projet GEM est une étude de recherche internationale initiée par Crohn's and Colitis Canada qui tente de déterminer les déclencheurs possibles de la maladie de Crohn.

À propos Crohn et colite du Canada
Crohn's and Colitis Canada est la seule organisation caritative nationale basée sur le bénévolat qui se concentre sur la recherche de remèdes pour la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et sur l'amélioration de la vie des enfants et des adultes touchés par ces maladies. Nous sommes l'un des deux principaux organismes caritatifs de santé qui financent la recherche sur les maladies de Crohn et les colites dans le monde, investissant à ce jour plus de 94 millions de dollars dans la recherche. Nous transformons la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux principales formes de maladies inflammatoires de l'intestin) par la recherche, les programmes destinés aux patients, la défense des droits et la sensibilisation. Nos maladies de Crohn et nos colites - Faites-les cesser. Pour la vie. La campagne permettra de récolter 100 millions de dollars d'ici 2020 pour faire avancer notre mission.

-30-

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue avec un représentant de Crohn's and Colitis Canada, veuillez contacter:

Nic Canning
Gestionnaire de comptes