Le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite se déroule en novembre!

Les amis
Alors que de plus en plus de Canadiens reçoivent un diagnostic de maladie de Crohn ou de colite et que les gouvernements provinciaux envisagent de réévaluer leur politique en matière de santé, il apparaît urgent de sensibiliser davantage le public à propos de ces maladies. Le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite a pour objet de réduire la stigmatisation associée auxdites maladies, à défendre les décisions en matière de traitement par le patient et son médecin et à faire progresser les activités de recherche visant la découverte des traitements curatifs nécessaires. Voici comment vous pouvez participer :

Les visages des MII : en ligne et dans les nouvelles
Afin de faire entendre les voix de notre communauté, nous partagerons des mots inspirants, des messages vidéo et des témoignages de Canadiens vivant avec la maladie de Crohn ou la colite par l’intermédiaire de nos comptes dans les médias sociaux. Assurez-vous de nous suivre pour ne rien rater! Pour nous trouver sur Facebook ou Twitter : @ayezducran

Vous désirez encore plus de contenu? Nous publierons un témoignage de notre communauté dans notre site Web chaque semaine de ce mois. De plus, un article paraîtra dans l’édition du 4 novembre du Globe and Mail! Soyez au rendez-vous.

Faites savoir à votre gouvernement pourquoi le choix en matière de traitement est important
Nous sommes d’avis que les décisions en matière de traitement devraient être prises par vous et votre médecin, et non par le gouvernement. Les changements de politiques au détriment de la santé, ce n’est vraiment pas souhaitable! Prenez part à notre campagne de rédaction de lettres pour dire à votre représentative du gouvernement local comment vous vous sentez par rapport à ça.

Le pays illuminé en rouge et en violet
Quoi de mieux pour égayer votre journée que de voir les lieux d’intérêt de votre localité illuminés en rouge ou en violet? N’oubliez pas de prendre une photo et de nous identiqueter au moyen du pseudonyme @ayezducran sur Facebook et Twitter! À ce jour, il est confirmé que les lieux suivants seront de la partie :

Colombie-Britannique :
  • Place du Canada (Vancouver, C.-B.)
  • Science World (Vancouver, C.-B.)
  • Place de la C.-B. (Vancouver, C.-B.)
  • Bâtiments du Parlement de Colombie-Britannique (Victoria, C.-B.)
Alberta :
  • Pont de la Réconciliation (Calgary, AB) | 9 novembre
  • Tour du Calgary (Calgary, AB) | 9 novembre
  • Hôtel de ville de Lethbridge (Lethbridge, AB) | 27 novembre
Manitoba :
  • Signe de Winnipeg (Winnipeg, MB) | 8 novembre
Ontario :
  • Tour du CN (Toronto, ON) | 2 novembre
  • Signe 3D de Toronto (Toronto, ON) | 2 novembre
  • Signe d’Hamilton (Hamilton, ON) | 15 novembre
  • Chutes de Niagara (Niagara, ON) | 15 novembre, 22 h HNE
  • Bâtiments gouvernementaux municipaux de Chatham-Kent (Chatham, ON) | 15 novembre
Québec :
  • Tour de Montréal (Montréal, QC) | 26 novembre (soirée)
Nouvelle-Écosse :
  • Hôtel de ville d'Halifax (Halifax, N.-É.) | 18 à 24 novembre
Terre-Neuve-et-Labrador :
  • Tour Cabot (Saint-Jean de Terre-Neuve, T.-N.-L.) | 21 novembre
  • Hôtel de ville de Saint-Jean de Terre-Neuve (Saint-Jean de Terre-Neuve, T.-N.-L.) | 21 à 28 novembre
Prenez part à une expérience novatrice en matière d’apprentissage
Nous parlerons de tout ce qui touche à la maladie de Crohn et à la colite avec des experts locaux à l’occasion de nos événements Série d’apprentissage Gutsy durant le mois! Joignez-vous à nous en personne le 9 novembre à Calgary ou le 28 novembre à Toronto pour profiter d’une soirée de présentations et avoir l’occasion de discuter avec des chefs de file de la recherche, de l’éducation et des soins de santé en MII. Les présentations seront téléversées dans notre site Web à la suite des événements. Apprenez-en davantage et inscrivez-vous!

Soyez à l’affut de nos nouveaux outils éducatifs et de notre application d’autogestion des MII
Lorsque l’on vit avec une maladie chronique, on a souvent plus de questions que de réponses. L’éducation est essentielle! Notre équipe travaille de façon acharnée à créer une expérience d’apprentissage numérique interactive visant à permettre aux gens de mieux connaître la maladie de Crohn et la colite, une application d’autogestion des MII, une bibliothèque en ligne renfermant de l’information fiable sur ces maladies, une application de localisation de services de santé et une base de données interrogeable renfermant des réponses formulées par des experts en MII. Ensemble, ces outils permettront aux personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite de mieux comprendre leur MII, de la gérer et de prendre des décisions éclairées en collaboration avec leur médecin. Demeurez à l’affut pour plus de détails en fin d’année!