Partenariats de financement

CONCOURS NATIONAUX DE CROHN ET COLITE CANADA/DES INSTITUTS DE RECHERCHE EN SANTÉ DU CANADA (IRSC)/DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE GASTROENTÉROLOGIE (ACG)

L’Association canadienne de gastroentérologie (ACG) administre un concours national sous la supervision de l’Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des IRSC et avec le soutien financier de ce dernier. Le personnel est soutenu à 50 % par les IRSC et à 50 % par Crohn et Colite Canada. Nous acceptons les demandes présentées par les chercheurs du secteur des MII à différents stades au début de leur carrière. Pour prendre connaissance d’une description de chacune des catégories de demandes, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, qui mène au site de l’ACG.

Bourses de stages de recherche d’été
Bourses de recherche (post-doctoral : soit Ph.D., soit M.D.)
Bourse pour nouveau chercheur

PARTENARIATS AVEC DES ORGANISMES SUBVENTIONNAIRES PROVINCIAUX

Les étudiants qui en sont à la recherche doctorale ou postdoctorale sont également encouragés à chercher du financement auprès d’organismes subventionnaires provinciaux. Crohn et Colite Canada a conclu des ententes de partenariat visant à appuyer des chercheurs du secteur des MII en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Saskatchewan et au Québec. Voici les liens vers ces programmes :

AI-HS
MSFHR
MHRC
NBHRF
FRSQ
SHRF

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.