Pour les patients et aidants

Être aux prises avec une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) ou jouer le rôle d’aidant auprès d’un être cher atteint d’une telle maladie représente une vie d’apprentissage. Afin d’aider les gens à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la recherche, nous proposons des ressources qui fournissent des renseignements sur les activités de recherche que finance Crohn et Colite Canada ainsi que de l’information sur la manière de participer aux essais cliniques.

icônes patients et soignants

Nos activités de recherche 

Crohn et Colite Canada finance des activités de recherche portant sur des secteurs présentant un intérêt particulier pour les patients et les personnes s’occupant d’eux. Les activités vont de la recherche des causes et déclencheurs à la mise en œuvre des meilleurs soins possible. Nous vous donnons l’occasion d’en apprendre davantage sur les conclusions des activités de recherche que nous finançons.

Crohn et Colite Canada finance des activités de recherche qui, un jour, lui permettront d’honorer sa promesse, soit enrayer la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. En outre, de telles activités de recherche permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes qui sont aux prises avec ces maladies. Les projets financés visent à cibler les causes et les déclencheurs, à aider à la gestion des symptômes, à mettre en œuvre les meilleurs soins et à découvrir de nouveaux traitements.   

Pour en savoir davantage, cliquez ICI

Participer à la recherche

Alors que nous progressons dans notre démarche de découverte de traitements curatifs, les essais cliniques permettent à la communauté scientifique de trouver des méthodes sûres et efficaces pour diagnostiquer, traiter, gérer et prévenir la maladie de Crohn et la colite. Apprenez-en davantage sur ce qu’implique le fait de participer à un essai clinique, et obtenez de l’information sur les études qui procèdent actuellement au recrutement de participants. 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt