Plaidoyer pour un changement

Un moyen efficace d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Crohn et de la colite consiste à établir un contact avec les décideurs et les responsables des politiques pour tenter de créer un changement positif. Crohn et Colite Canada est résolu à faire la promotion de modifications aux politiques et aux mesures législatives afin d’alléger le fardeau de ceux qui sont atteints de la maladie de Crohn et de la colite.

LES MESURES QUE NOUS EMPLOYONS

Crohn et Colite Canada travaille en partenariat avec les gouvernements afin d’établir un contact avec les décideurs élus et non élus de manière non partisane. Nous déployons beaucoup d’efforts à la défense des droits, principalement envers les gouvernements représentants tous les secteurs de compétence (municipaux, provinciaux, territoriaux et fédéraux). Crohn et Colite Canada a mis en place différentes activités pour la défense des droits afin d’améliorer les politiques sociales et en matière de santé, comme établir des relations avec les différents paliers gouvernementaux, mener des campagnes médiatiques et communautaires et des conférences publiques, réaliser des enquêtes et mettre sur pied des campagnes de rédaction de lettres.

POURQUOI EMPLOYONS-NOUS CES MESURES?

La défense des droits constitue le pilier de notre plan stratégique et participe de manière importante à ce que Crohn et Colite Canada puisse réaliser sa promesse : trouver un traitement curatif contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et améliorer la vie d’enfants et d’adultes atteints de ces maladies chroniques. Nous prenons également des mesures afin de sensibiliser les représentants des gouvernements. Si ces derniers ne connaissent pas nos besoins, comment peuvent-ils apporter des changements? Nous tentons d’apporter des solutions à ces enjeux de taille.

SECTEURS PRIORITAIRES SUR LESQUELS NOUS NOUS CONCENTRONS

Par l’entremise de diverses consultations auprès de personnes atteintes de ces maladies chroniques, de nos bénévoles, des membres du conseil d’administration et des professionnels de la santé, Crohn et Colite Canada a identifié les principales priorités sur lesquelles axer nos efforts de défense des droits. Parmi celles-ci : 
•    L’accès aux traitements;
•    L’accès aux toilettes.

DEMEUREZ INFORMÉ

Vous aimeriez en savoir davantage et restez au fait des dernières nouvelles concernant la défense des droits? Envoyez-nous un courriel à advocacy@crohnsandcolitis.ca et écrivez « abonnement » ou « inscription » comme objet de message. Vous pouvez agir et améliorer la vie de personnes atteintes de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

Si vous êtes préoccupé ou si vous désirez défendre vos propres droits, vous trouverez des renseignements utiles à :
•    Assurances et couverture des médicaments

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.