Contribuez à l’intention des bénévoles

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse touchent un Canadien sur 150. Toutefois, peu de gens connaissent l’étendue des maladies inflammatoires de l’intestin au Canada OU l’incidence qu’elles ont sur les personnes touchées par elles.

Bénévolat

Faites du bénévolat dans le cadre des activités médiatiques de Crohn et Colite Canada en partageant les événements locaux, en organisant des entrevues avec les personnes désireuses de faire connaître leur témoignage, en mettant à profit les médias sociaux à l’échelle tant locale que nationale et/ou en demandant aux médias de diffuser nos annonces télévisées, radiophoniques et imprimées au printemps (pour la randonnée Gutsy en marche) et à l’automne (pour le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite en novembre). Cliquez ici pour vous inscrire [link to 6.1.2] Click here to apply.

Faites connaître votre histoir

Les histoires personnelles sont essentielles à la compréhension de l’incidence de ces maladies. Si vous vivez avec la maladie de Crohn ou la colite, ou qu’une personne proche de vous en est atteinte, votre témoignage peut contribuer à exposer l’effet que ces maladies ont sur la vie des enfants, des adultes et des membres de leur famille, ainsi que sur leurs relations et leur avenir.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.