Gouvernements participants

Calgary, Alberta

Nenshi-Go-here-FRENCH-640x960.jpgCrohn et Colite Canada, en partenariat avec la ville de Calgary, a lancé l’initiative d’accès aux toilettes ALLEZ ICI le 25 juin 2015. Le maire Nenshi a contribué au démarrage de l’initiative à Calgary pour aider les Canadiens atteints de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse à gérer un des symptômes les plus difficiles de ces maladies, soit le besoin soudain et urgent de se rendre aux toilettes, lequel peut survenir de cinq à plus de 20 fois par jour.
Comme le maire Nenshi l’a déclaré : « La ville de Calgary et ses habitants sont déterminés depuis longtemps à bâtir une société inclusive. La participation des entreprises locales au programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI fait en sorte que notre communauté demeure accueillante pour tous. En se joignant au programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI, les entreprises de Calgary et les zones de revitalisation commerciale participantes font montre d’un excellent leadership en matière de civisme et d’un sens des affaires éclairé...J’invite les autres entreprises et zones de revitalisation commerciale à adopter le programme ALLEZ ICI afin de rendre les toilettes de notre communauté davantage accessibles pour les personnes qui ont besoin de les utiliser. La municipalité de Calgary est fière de déployer tous les efforts pour assurer aussi l’accès à ses installations publiques. »

Pour en savoir davantage sur le lancement d’ALLEZ ICI et le partenariat avec Calgary, vous pouvez lire un article du National Post au here

Mississauga, ontario


Le 5 avril 2016, la ville de Mississauga a fait équipe avec Crohn et Colite Canada pour inclure toutes les toilettes des installations de la localité dans l’application de localisation de toilettes ALLEZ ICI.

Le maire a donné publiquement son appui au programme en déclarant ce qui suit : « Les gens doivent pouvoir mener leur vie sans avoir à craindre de ne pas pouvoir utiliser des toilettes lorsqu’ils en ont besoin. C’est pourquoi il est important de faire savoir à tous les résidents de Mississauga ainsi qu’à tous les visiteurs que les toilettes de l’ensemble de nos installations sont mises à leur disposition. Je suis fier de soutenir le programme d’application de localisation de toilettes ALLEZ ICI de Crohn et Colite Canada, car il facilite la vie des membres de notre communauté, et j’espère que les autres organisations et entreprises emboîteront le pas. »

Pour plus de renseignements sur notre partenariat avec Mississauga, veuillez cliquer sur le lien here.

 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.