Vaccinations

SE FAIRE VACCINER CONTRE LA GRIPPE ET LA PNEUMONIE

Injection needle

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite sont fortement encouragées à actualiser leurs vaccins, en particulier pendant la période où il y a moins de cas avant une deuxième poussée à l'automne.

Actuellement, la saison de la grippe a commencé à diminuer, mais elle n'a pas complètement disparu. Cependant, les mêmes choses qui vous protègent de la maladie COVID-19 vous protègent également d'autres virus respiratoires (éloignement physique et nettoyage).

Par conséquent, il se peut que ce ne soit pas le moment de vous faire vacciner contre la grippe, à moins que vous n'ayez déjà prévu un rendez-vous médical essentiel. 

VACCINATIONS POUR COVID-19

Magnifying glass with COVID-19

Les vaccins contre d'autres maladies ne vous protègent pas contre la maladie COVID-19, mais ils vous protégeront contre d'autres infections qui pourraient avoir un impact sur vos résultats si vous contractez COVID-19. Les vaccins vous protègent contre d'autres mauvaises maladies. Vous devez tenir vos vaccins à jour.

Plusieurs vaccins pour COVID-19 sont en cours de développement, dont au moins trois font l'objet d'un essai clinique au Canada. Si le vaccin pour COVID-19 est un vaccin vivant, il peut être stipulé qu'il peut être administré lorsqu'une personne prend certains types de produits biologiques.

S'il ne s'agit pas d'un vaccin vivant, il devrait être sûr pour les patients lorsqu'ils prennent des produits biologiques. Il faut espérer qu'il y aura un choix qui permettra aux patients sous immunosuppresseurs de choisir entre les deux options, vivante et non vivante.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.