Lori Radke Présidente et directrice générale Learn MoreEn savoir plus × Lori Radke Présidente et directrice générale Lori s'est jointe à Crohn et Colite Canada à titre de présidente et directrice générale en mai 2021. Lori apporte 25 années d’expérience en leadership progressif dans le développement des affaires, le marketing et l’activation de partenariats dans le secteur privé et le domaine caritatif. Récemment, à l’Université Wilfrid Laurier, elle a dirigé la stratégie de développement à l’échelle du campus, et elle a également occupé différents postes de direction à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Lori a occupé le poste de vice-présidente nationale du Développement et du Marketing à la Société canadienne de la sclérose en plaques, après s’être jointe à l’organisme en 2014. Elle a également été directrice générale de la Fondation pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques, où elle a travaillé en étroite collaboration avec la présidente de la fondation, les membres du conseil d'administration et d'autres personnes pour diriger les relations avec les donateurs et la sollicitation de dons dans le cadre de l'actuelle campagne Derrière chaque victoire de 75 millions de dollars. En plus de son travail à la Société canadienne de la sclérose en plaques, la carrière de Lori comprend des postes de direction en stratégie d’entreprise, partenariats d’entreprise, marketing et événements au sein d’organisations telles que la Fondation Baycrest, les Manoirs Ronald McDonald du Canada, Maple Leaf Sports and Entertainment et IMG Canada. Lori habite à Stratford, en Ontario, et elle est une fervente adepte des arts et des sports. Comme beaucoup de Canadiens, Lori est affectée personnellement par la maladie et profondément liée à cette cause.
Kate Lee Vice-présidente, Recherche et programmes à l’intention des patients Learn MoreEn savoir plus × Kate Lee Vice-présidente, Recherche et programmes à l’intention des patients Kate Lee s’est jointe à Crohn et Colite Canada en avril 2017. Avant d’arriver au sein de notre organisme, Kate a occupé le poste de vice-présidente, Recherche et perfectionnement professionnel à la Société de l’arthrite. Durant son mandat, elle s’est concentrée sur l’efficacité opérationnelle, la mobilisation des patients dans la recherche et l’élaboration d’un programme d’application et d’échange du savoir. Avant de se joindre à la Société de l’arthrite, Kate a rempli les fonctions de directrice de la recherche et de directrice générale du Réseau canadien de l’arthrite, réseau de centres d’excellence financé par les trois organismes subventionnaires que sont les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Kate est titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Lorsqu’elle n’est pas au travail, Kate aime s’adonner au jardinage et trouver de nouveaux restaurants à essayer dans la région du Grand Toronto. Également amatrice d’art, elle se rend dans différentes foires. Kate est mue par sa grande détermination à changer les choses dans le secteur de la santé et elle est impatiente d’œuvrer au sein de la communauté des MII pour faire une différence dans la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite.
Brian Lim Vice-président, Développement et engagement communautaire Learn MoreEn savoir plus × Brian Lim Vice-président, Développement et engagement communautaire Brian s’est joint à Crohn et Colite Canada à titre de vice-président, Développement et engagement communautaire, en septembre 2021. Professionnel chevronné cumulant plus de 14 ans d’expérience, Brian a mené la stratégie et l’exécution d’un grand nombre d’efforts de collecte de fonds pour le compte d’organismes à but non lucratif, dont le développement commercial, le parrainage, la sollicitation de dons majeurs, le soutien aux bénévoles et la planification d’événements. Plus récemment, Brian a servi à titre de chef, Développement des commandites et des partenariats, pour la Société canadienne de la Sclérose en plaques, se consacrant à canaliser le déploiement organisationnel afin d’encourager le parrainage, la sensibilisation et les dons, qu’il s’agisse de mécénat, de dons en milieu de travail ou de dons du public. Son travail comprend la collecte de dons d’entreprises importants pour la campagne Derrière chaque victoire, dont l’objectif est d’amasser un total de 75 millions de dollars, et pour la campagne marketing du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, deux fois gagnant du prix du Conseil canadien sur la commandite.
Frank Panzetta Vice-président des finances et de l’administration Learn MoreEn savoir plus × Frank Panzetta Vice-président des finances et de l’administration Frank est un CPA, un CGA et un cadre financier supérieur possédant une vaste expérience dans la direction de fonctions financières et comptables dans les secteurs sans but lucratif, gouvernemental et privé. Plus récemment, Frank a appliqué ses compétences et ses connaissances à l’Organisation de mise en œuvre de l’Autorité des marchés financiers (OMAMC) en tant que directeur financier. Dans ce rôle, Frank a dirigé le développement de la fonction financière en vue du lancement de l’Autorité de réglementation des marchés de capitaux. Avant de se joindre à l’OMAMC, il a dirigé la fonction Finance de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) en tant que contrôleur pendant 18 ans. Premier contrôleur après que la CVMO soit devenue une organisation gouvernementale autofinancée, Frank a soutenu la croissance de l’organisme pendant des périodes de changement continu. Avant de se joindre à la CVMO, Frank a occupé des postes en gestion financière dans diverses entreprises privées. Frank a hâte de soutenir l’équipe de direction et le conseil d’administration de Crohn et Colite Canada en tant que partenaire qui apporte une grande valeur ajoutée. Sur une note personnelle, Frank aime passer du temps avec sa famille, jouer au golf et chausser ses patins pour ses parties hebdomadaires de la ligue de hockey récréatif.
Angie Specic Vice-présidente, Marketing et communications Learn MoreEn savoir plus × Angie Specic Vice-présidente, Marketing et communications Angie Specic s’est jointe à Crohn et Colite Canada en janvier 2016. Chef de file accomplie en marketing ayant à son actif plus de 20 années d’expérience dans le secteur des télécommunications, Angie met au service de l’organisme ses vastes compétences en stratégie de marque, en publicité, en communications et en mobilisation dans l’univers numérique. Angie est reconnue pour son esprit novateur, l’accent qu’elle met sur le client et l’efficacité de son exécution. Elle est ravie d’avoir la possibilité d’utiliser les aptitudes qu’elle possède pour apporter son aide aux nombreuses personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite au Canada. Auparavant, Angie a fait partie des équipes d’Allstream, d’AT&T Canada (où elle a dirigé l’initiative de revitalisation de la marque mise en œuvre à l’échelle de l’entreprise) et d’Unitel, dans divers rôles reliés à la direction en marketing. En 2015, Angie a lancé sa propre entreprise, Amplifi Marketing Services, qui se spécialise dans la gestion des communications stratégiques. Angie a récemment terminé les programmes de marketing stratégique et de direction Ivey.
Ramona Tobler Vice présidente, Ressources humaines, culture et inclusion Learn MoreEn savoir plus × Ramona Tobler Vice présidente, Ressources humaines, culture et inclusion Ramona Tobler s'est jointe à Crohn et Colite Canada en novembre 2021. Chef de file stratégique et créative en matière de ressources humaines, Ramona apporte des compétences de haut niveau dans la réalisation de changements organisationnels et culturels, le développement des capacités organisationnelles et la direction de tous les aspects d'une fonction de ressources humaines au Canada et à l'étranger. Plus récemment, Ramona a apporté ses aptitudes en services-conseils et en conception à la mise en place d’initiatives de transformation pour la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick, et elle a dirigé la conception de l'organisation et des pratiques en matière de ressources humaines de l'Autorité de réglementation des marchés financiers (ARMC), effort de coopération visant à former un organisme de réglementation des valeurs mobilières « de premier ordre » au Canada. Avant cela, elle a occupé des postes de direction dans le domaine des ressources humaines chez Aviva, Capital One et Daimler AG, mettant à profit son expertise en matière de ressources humaines dans l'intégration de fusions et d'acquisitions, dans la création de nouvelles entreprises ainsi que dans la définition et le développement de la performance et des capacités des organisations. Passionnée par la création d'environnements où les gens peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, Ramona a hâte de mettre son expertise au service de l'évolution de la culture de Crohn et Colite Canada. Ramona est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie et d'une maîtrise en gestion des ressources humaines de l'Université York. Elle a obtenu le titre de dirigeante agréée en ressources humaines et elle est spécialiste agréée en intégration post-fusion.