La semaine de l'action bénévole 2020

Cette année, la Semaine de l'action bénévole dure du 19 avril au 25 avril. Nous apprécions toujours le temps, le dévouement et le travail acharné nos milliers de bénévoles nous donnent, mais nous voulions prendre l'occasion à vous envoyer un petit plus de reconnaissance et gratitude—vous êtes la raison pour laquelle nous pourrions accomplir autant du progrès dans la recherche et la sensibilisation de la maladie de Crohn et la colite.

En plus de célébrer les réalisations impressionnantes de tous nos bénévoles, nous mettrons en lumière les lauréats de notre Prix du héros méconnu Ross McMaster de 2019! Nommés par leurs pairs, les lauréats ont inspiré d'autres personnes, fait preuve d'excellence en matière de collaboration, agi en tant qu'innovateurs et contribué de manière significative à la réalisation de la mission de Crohn et Colite Canada au cours de l'année écoulée. Chaque jour de la semaine, nous vous présenterons un nouveau lauréat - nous avons hâte que vous le rencontriez!


Volunteer Appreciation Week icons

RENCONTRER NOS BÉNÉVOLES

Peter Dobranowski
Nom : Peter Dobranowski
Province : Colombie-Britannique
Rôle : Président et trésorier de la section et bénévole de la marche Gutsy
Service de bénévolat : 6 ans
Rôle dans la marche Gutsy : Membre du comité de la marche Gutsy
Peter a commencé à faire du bénévolat avec nous parce qu’il a voulu rencontrer les autres personnes vivantes avec la maladie de Crohn ou la colite. Il n’a jamais prévu que ses premières étapes avec notre organisation devenaient une passion pour aider, soit dans son rôle comme le président de section Fraser Valley-Ouest, soit dans son travail avec les communautés mal desservies.

 
Julie Cyr
Nom : Julie Cyr
Province : New Brunswick
Rôle : Volontaire du programme d'accès aux toilettes ALLEZ ICI at la marche Gutsy
Service de bénévolat : 5 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Porte-Parole de la Marche Gutsy
Qu'il s'agisse d'entamer des conversations avec des propriétaires d'entreprise sur l'importance de l'accès aux toilettes en tant que bénévole du programme d'accès aux toilettes ALLEZ ICI et de coordonner la marche Gutsy locale, Julie a fait preuve d'un véritable leadership tout au long de son implication avec Crohn et Colite Canada. Inspirée par son parcours avec Crohn, Julie s'approprie les nouvelles opportunités qui se présentent à elle alors qu'elle est déterminée à sensibiliser et à collecter des fonds pour la recherche tout en unissant sa communauté.

 
Shannon Epstein
Nom : Shannon Epstein
Province : Québec
Rôle : Fondatrice et présidente de Génération C
Service de bénévolat : 8 ans
Shannon a fait et continue de faire sa marque dans la communauté montréalaise en tant que fondatrice et présidente de la Génération C. Sa passion pour faire une différence et son esprit d'entreprise l'ont amenée à établir la communauté soudée qui capture la voix, les idées et les besoins. des jeunes Canadiens vivant avec la maladie de Crohn ou la colite.

 
Marion Organ
Nom : Marion Organ
Province : Terre-Neuve
Rôle : Bénévole de la marche Gutsy
Service de bénévolat : 5 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Porte-Parole de la Marche Gutsy
En tant que porte-parole de la marche Gutsy, Marion est fière de rassembler la communauté pour une cause qui lui tient à cœur. Lorsqu'elle ne s'organise pas pour la marche Gutsy ou ne réfléchit pas à de nouvelles idées avec les membres du comité pour aider à faire de l'événement de l'année prochaine un grand succès, vous trouverez Marion partageant son histoire avec d'autres parents pour les aider à naviguer dans le parcours de leur enfant avec Crohn ou la colite.

 
Donna Doman
Nom : Donna Doman
Province : Manitoba
Rôle : Bénévole de la marche Gutsy
Service de bénévolat : 5 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : La capitaine prising de la Marche gutsy
Donna a été inspirée à s'impliquer dans la Marche Gutsy en tant que participante il y a 14 ans lorsque sa fille a reçu un diagnostic de Crohn. Au fil des ans, elle est devenue plus impliquée dans l'événement alors qu'elle a assumé le rôle de capitaine du prix pour la Marche Gutsy. Son initiative, sa nature collaborative et son engagement à faire la différence ont contribué au succès de la table de tombola lors de sa marche locale.

 
Donna Doman
Nom : Sharon Fennell
Province : Ontario
Rôle : Volontaire de la section de Halton et de la marche Gutsy
Service de bénévolat : 34 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Porte-Parole de la Marche Gutsy 
Sharon est un visage familier de nombreuses personnes dans la communauté lorsqu'elle a commencé à faire du bénévolat il y a 34 ans après avoir appris que sa fille et son fils avaient reçu un diagnostic de Crohn. Au fil des ans, Sharon a soutenu Crohn et Colite Canada à plusieurs titres, et plus récemment, en tant que porte-parole de la Halton Marche Gutsy.

 
Donna Doman
Nom : Nathan et April Stang
Province : Saskatchewan
Rôle : Bénévole de la marche Gutsy
Service de bénévolat : 3 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Porte-Parole de la Marche Gutsy 
Qu'il s'agisse de tendre la main à la communauté pour recueillir des dons ou d'exécuter de nouvelles façons de promouvoir la Marche Gutsy, April et Nathan sont responsables de l'organisation de leur événement local en tant que porte-paroles. Leur engagement envers la cause s'est avéré contagieux alors que le nombre de participants, de bénévoles et de donateurs impliqués dans la marche continue de croître.

 

Nous voudrions lire vos histoires, aussi! Partagez votre histoire de bénévolat avec nous sur les médias sociaux en nous mentionner sur le Twitter ou le Facebook et en utilisant le hashtag #SAB2020. On « aimera » et partagera nos histoires favorites partout la semaine!

COMMENT POURRAIS-JE FAIRE DU BÉNÉVOLAT?

Merci de votre enthousiasme! Nous accueillons toujours de nouveaux bénévoles. Rendez-vous à notre page Postes de bénévoles disponibles pour voir s'il y a un rôle qui vous intéresse.

Notre Gutsy en marche virtuelle arrive également le dimanche 23 août!  Une journée amusante pour les personnes de tous âges, il s’agit du plus important événement de financement communautaire au Canada dans le secteur de la maladie de Crohn et de la colite. Depuis 1996, la randonnée Gutsy en marche a recueilli plus de 45 millions $ pour la recherche et les programmes à l’intention des patients, le tout grâce aux participants, aux donateurs et aux commanditaires, déterminés à changer les choses. Apprenez davantage et vous impliquez-vous ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt