CONFÉRENCIERS DU SYMPOSIUM D'ÉDUCATION DE JACLYN FISHER

Le Symposium Éducatif de Jaclyn Fisher est heureux de vous présenter des conférenciers experts qui discuteront des effets de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse sur l’esprit et le corps. Vous pouvez en savoir plus sur nos conférenciers ci-dessous. 

SYMPOSIUM SPEAKERS


Dr. Gad Friedman

Dr Gad Friedman

Le Dr Friedman est gastroentérologue à l’Hôpital général juif (HGJ) et professeur agrégé à l’Université McGill. Il a terminé sa recherche en gastroentérologie à l’Université McGill, pour ensuite poursuivre en endoscopie interventionnelle.Sa véritable passion est l’enseignement. Il a mis sur pied à McGill, à l’intention du personnel infirmier, un programme agréé de formation en gastroentérologie qui est unique en son genre au Québec et qui en est maintenant à sa 8e année. Bonifier les connaissances des infirmières et infirmiers en gastroentérologie permet d’avoir un impact positif dans les soins prodigués aux patients.

Le Dr Friedman enseigne à des boursiers, des résidents, des étudiants ainsi qu’à des infirmières et des infirmiers. Cependant, l’aspect de son travail lui plaisant le plus est de transmettre de l’information à ses patients. Afin d’aider ses patients, il a créé à leur intention un site Web (www.ourdigestivehealth.com) qui leur permet de mieux comprendre leur système digestif ainsi que certains des symptômes courants auxquels ils sont confrontés.

Dr. Dean Tripp

Dr Dean Tripp

Le Dr Tripp est professeur titulaire au Département de psychologie, d'anesthésiologie et d'urologie. Il est également l'actuel président du Comité Général d'Éthique de la Recherche à l’Université Queen’s et est l'entraineur de haute performance de l'entrainement mental du département d'athlétisme. Le Dr Tripp a publié plus de 80 publications et chapitres évalués par des pairs, 5 manuels de traitement, a élaboré 14 conférences sur l'éducation sur la douleur accréditées par la FMC à Kingston. Le Dr Tripp a été récompensé à l'échelle nationale et locale pour son excellence dans l'enseignement et la recherche et son domaine de recherche principal s'est concentré sur la douleur et les facteurs psychosociaux associés à l'autorégulation dans les affections abdominopelviennes.

Natasha Haskey

Natasha Haskey

Natasha Haskey exerce la diététiste depuis plus de 20 ans et poursuit actuellement un doctorat sous la supervision de la Dre Deanna Gibson au Centre de recherche sur le microbiome et les maladies inflammatoires de l'Université de la Colombie-Britannique - campus Okanagan à Kelowna, en Colombie-Britannique.
 
Les travaux de doctorat de Natasha se concentrent sur la manière dont les composants du régime alimentaire, en particulier les graisses, influencent l'inflammation et le microbiome intestinal dans les MII. Natasha est également coauteur de « Gut Microbiota: Interactive Effects on Nutrition and Health ». Ce manuel est un des premiers au Canada à offrir un large aperçu du microbiote intestinal et de la nutrition, avec pour objectif de mobiliser et d'informer les diététistes et autres professionnels de la santé sur le microbiome.

Lynn Wachman

Lynn Wachman

Lynn Wachman pratique l'ayurvéda depuis 10 ans et vit à Montréal, Québec. Lynn comble le fossé entre les mondes de la médecine occidentale et orientale, afin d’aider ses clients à atteindre un bienêtre optimal. Elle travaille avec de grands groupes dans des établissements de soins de santé et individuellement avec des clients en personne et en ligne.

Lynn a suivi une formation d'infirmière au Collège John Abbott et à l'Université de Montréal, où elle a obtenu un baccalauréat en sciences. Elle a travaillé comme infirmière diplômée pendant vingt-cinq ans dans un ensemble de spécialités, dont la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, l'oncologie et l'unité de soins intensifs néonatals. En 2009, elle a commencé à développer son expertise par une immersion intensive dans la médecine orientale. Elle a travaillé avec divers experts dans ce domaine, notamment Anita Sharma, une praticienne ayurvédique très respectée, éducatrice, auteur et directrice de l'école Satyam de Hatha Yoga Herve Blondon et le Dr Paul Dugliss, médecin et directeur de l'école d'ayurvéda du Nouveau Monde.
www.lynnwachman.com

Dr. Rhonda Zwingerman

Dre Rhonda Zwingerman

Rhonda Zwingerman est une spécialiste de la fertilité à Toronto. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l'Université Queen's, ainsi que sa résidence en obstétrique et gynécologie à l'Université de l'Alberta. À son retour à Toronto, elle a complété sa maitrise en recherche sur les services de santé et son stage en endocrinologie de la reproduction et infertilité, à l'Université de Toronto. Ses intérêts de recherche comprennent les tests génétiques préimplantatoires, les soins en début de grossesse des patientes en fertilité et les résultats obstétricaux après la FIV. La Dre Zwingerman a récemment quitté son poste de spécialiste de la fertilité à « Mount Sinai Fertility » afin d'ouvrir sa propre clinique de fertilité à Toronto.

Dr. Martha Dirks

Dre Martha H. Dirks MDCM, FRCPC

Dre Martha H. Dirks MDCM, FRCPC est une gastroentérologue pédiatrique accomplie au CHU Sainte Justine depuis 2002. Elle est également professeure adjointe de pédiatrie à l'Université de Montréal et directrice de l'endoscopie gastro-intestinale et de l'endoscopie par capsule vidéo. Elle a plus de 18 ans d'expérience clinique avec les MII principalement pédiatriques et a vu de nombreuses familles faire la transition vers les soins des MII pour adultes. Rhonda est également membre du comité d'amélioration de la qualité et d'évaluation du CHU Sainte Justine.

Veuillez cliquer ici pour vous rediriger à la page d’inscription du Symposium Éducatif de Jaclyn Fisher.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt