Le Projet GEM (sur les facteurs Génétiques, Environnementaux, et Microbiens)

Rejoignez-nous pour en savoir plus sur les récentes avancées du projet GEM. Ce projet est une étude de recherche mondiale qui cherche à découvrir les éventuels déclencheurs de la maladie de Crohn. Plus nous en savons sur les causes possibles de la maladie de Crohn, plus nous nous rapprochons non seulement d’un remède, mais aussi de la capacité à empêcher la maladie de s’installer.

Détails de l'évènement

Date: 27 octobre 2020
Temps: 19 h 00 à 20 h 00 HE

Conférencier expert : 

Dr Kenneth Croitoru (MDCM, FRCP) est professeur titulaire de médecine et clinicien scientifique à l’Université de Toronto et à l'Hôpital Mount Sinaï. Il est l’architecte du projet GEM et l’enquêteur principal.

Dr Croitoru a terminé ses études de médecine à l’université McGill en 1981, puis a suivi une formation en médecine interne et en gastroentérologie de 1982 à 1986. Il a ensuite suivi une formation post-doctorale en tant que chercheur en immunologie des muqueuses avec le Dr John Bienenstock à l’université McMaster.

Comment s’inscrire : 

Si vous ne pouvez pas assister à la session en direct, vous pouvez toujours vous inscrire et recevoir un lien vers l’enregistrement dès qu’il sera disponible. Nous nous excusons sincèrement que ce webinaire n'est disponible qu'en anglais. Des sous-titres en français seront disponibles dans l'enregistrement vidéo.

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire du 27 octobre 2020 à 19h (heure de l’Est).

Location  • 
En ligne
Category  •  edu

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt