Symposium Éducatif de Jaclyn Fisher

Symposium Éducatif de Jaclyn Fisher (Photo de Jaclyn Fisher)

Rencontrez d’autres jeunes adultes aux prises avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse à l’occasion de la tenue annuelle du troisième​ Jaclyn Fisher Education Symposium! De retour pour une troisième anné, le Jaclyn Fisher Education Symposium réunit de jeunes adultes et des spécialistes des maladies inflammatoires de l’intestin (MII) pour discuter des MII et se renseigner sur celles-ci. 

1re PARTIE : Votre force

Dimanche 14 novembre 2021 de midi à 13 h 30 HNE 
(9 h HNP | 10 h HNR | 11 h HNC)

Relater son vécu suscite la compréhension, la sensibilisation et un sentiment de communauté. Or, il est parfois difficile de se lancer et de trouver les bons mots. La première partie portera sur les bienfaits que procure le fait de parler ouvertement de son vécu avec la maladie de Crohn ou la colite. En outre, il sera question de la manière dont l’expérience de chaque personne contribue à accroître la sensibilisation concernant ces maladies invisibles et à donner voix au chapitre aux gens atteints de la maladie de Crohn ou de la colite. 

Cette partie comprendra un atelier numérique sur la communication narrative de même que des conseils sur la manière de s’impliquer auprès de notre communauté, des tables rondes et des séances de questions et réponses.

Souhaitez-vous participer? Inscrivez-vous afin d’être des nôtres.

2e PARTIE : Alimentons la réflexion : la diète et la nutrition

Dimanche 21 novembre 2021 de midi à 13 h 30 HNE 
(9 h HNP | 10 h HNR | 11 h HNC)

Il n’existe aucune solution universelle, du moins en ce qui concerne la maladie de Crohn et la colite. Bien que de nombreuses diètes parviennent à soulager les symptômes de la maladie de Crohn ou de la colite, comment trouver celle qui vous convient? Venez écouter notre panel de diététistes qui aborderont tout ce qui touche à la diète et à la nutrition. Cette partie de l’événement s’articule autour de sujets visant l’observation d’une diète, y compris les aliments provoquant une intolérance, la planification des repas, l’alimentation saine avec un petit budget et bien plus encore!

Soyez des nôtres! S’inscrire.

3e PARTIE : L’IMPORTANCE DE LA SANTÉ MENTALE

Dimanche 28 novembre à midi HNE 
(9 h HNP | 10 h HNR | 11 h HNC)

La santé mentale peut exercer une influence. Vivre avec une maladie chronique peut s’avérer difficile et rester optimiste et de bonne humeur peut l’être encore plus. Cette partie du Jaclyn Fisher Education Symposium mettra en vedette des spécialistes en santé mentale qui offriront aux jeunes adultes aux prises avec la maladie de Crohn ou la colite des renseignements et des conseils sur la manière de préserver et d’améliorer leur santé mentale.

Le lien d’inscription sera affiché bientôt!

4e PARTIE : LES MII À L’ÉCOLE ET AU TRAVAIL

Dimanche 5 décembre à midi HNE 
(9 h HNP | 10 h HNR | 11 h HNC)

Les MII peuvent se révéler perturbatrices. Heureusement, nos spécialistes offrent des conseils qui peuvent s’avérer utiles. Les MII peuvent être pénibles, mais comment peut-on soulager les symptômes de la maladie de Crohn ou de la colite à l’école ou au travail? Assistez à la dernière partie du Jaclyn Fisher Education Symposium de 2021 afin de profiter de renseignements offerts par des spécialistes et d’autres pairs concernant les mesures qui facilitent le quotidien à l’école et au travail quand on vit avec la maladie de Crohn ou la colite.

Le lien d’inscription sera affiché bientôt!

Location  • 
En ligne, dans le confort de votre foyer
Category  •  edu

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt