La semaine de l'action bénévole 2019

Cette année, la Semaine de l'action bénévole 2019 dure du 7 avril au 13 avril. Nous apprécions toujours le temps, le dévouement et le travail acharné nos milliers de bénévoles nous donnent, mais nous voulions prendre l'occasion à vous envoyer un petit plus de reconnaissance et gratitude—vous êtes la raison pour laquelle nous pourrions accomplir autant du progrès dans la recherche et la sensibilisation de la maladie de Crohn et la colite.

Afin de démarrer cette semaine, notre Présidente et directrice générale, Mina Mawani, nous donne quelques remarques :

« Crohn et Colite Canada s’est bâtie grâce à la passion et à la détermination de nos dévoués bénévoles. En tant qu’organisme communautaire mené par des bénévoles, nous sommes vraiment ravis de la force du partenariat qui existe entre nous et ces derniers. Grâce à votre dévouement désintéressé, au temps que vous nous consacrez et à l’enthousiasme dont vous faites constamment preuve, nous sommes en mesure de nous rapprocher du jour où nous honorerons notre promesse. »

Lire son message complet ici.

RENCONTRER NOS BÉNÉVOLES

Betty Priddle
Nom : Betty Priddle
Province : Terre-Neuve
Rôle : Secrétaire‑trésorière
Service de bénévolat : Plus de 20 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Bénévole et Chef d’équipe
Betty Priddle faisait partie de la branche de notre organisation à Trinity-Conception dès le début. Depuis lors, elle nous a dévoué généreusement ses temps. Ses efforts sont essentiels au succès continu de la Tombola de l’automne et de la Marche Gutsy chez elle.

 
Peter Dobranowski
Nom : Peter Dobranowski
Province : Colombie-Britannique
Rôle : Président
Service de bénévolat : 5 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Chef d’équipe et Participant
Peter a commencé à faire du bénévolat avec nous parce qu’il a voulu rencontrer les autres personnes vivantes avec la maladie de Crohn ou la colite. Il n’a jamais prévu que ses premières étapes avec notre organisation devenaient une passion pour aider, soit dans son rôle comme le président de section Fraser Valley-Ouest, soit dans son travail avec les communautés mal desservies.

 
Marsha Pearlstein
Nom : Marsha Pearlstein
Province : Ontario
Rôle : Soutien administratif au bureau
Service de bénévolat : 2 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Bénévole et Participant
Marsha est une figure familière au siège social de Crohn et Colite Canada depuis 2017. Enthousiaste et déterminée, elle a aidé beaucoup de nos équipes, prenant des tâches disposées à ses compétences.

 
Emma Moore
Nom : Emma Moore
Province : Île-du-Prince-Édouard
Rôle : Ambassadrice pour le programme ALLEZ ICI
Service de bénévolat : 2 ans
Rôle dans la Marche Gutsy : Participant
Emma a vu son diagnostic de la maladie de Crohn comme catalyseur pour son engagement avec notre organisation. Elle a introduit le programme ALLEZ ICI à l’Île-du-Prince-Édouard en janvier 2018. Depuis lors, elle a enregistré plus de 15 entreprises.

 

Nous voudrions lire vos histoires, aussi! Partagez votre histoire de bénévolat avec nous sur les médias sociaux en nous mentionner sur le Twitter ou le Facebook et en utilisant le hashtag #SAB2019. On « aimera » et partagera nos histoires favorites partout la semaine!

COMMENT POURRAIS-JE FAIRE DU BÉNÉVOLAT?

Merci de votre enthousiasme! Nous accueillons toujours de nouveaux bénévoles. Rendez-vous à notre page Postes de bénévoles disponibles page to see if there is a role that interests you.

Cette année, notre Marche Gutsy se passe le dimanche 2 juin. Une journée amusante pour les personnes de tous âges, il s’agit du plus important événement de financement communautaire au Canada dans le secteur de la maladie de Crohn et de la colite. Depuis 1996, la randonnée Gutsy en marche a recueilli plus de 35 millions $ pour la recherche et les programmes à l’intention des patients, le tout grâce aux participants, aux donateurs et aux commanditaires, déterminés à changer les choses. Apprenez davantage et vous impliquez-vous ici.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt