Qui nous sommes

Crohn et Colite Canada est le seul organisme national de bienfaisance composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies.

Nous sommes l'un des deux plus importants bailleurs de fonds du secteur de la santé dans le monde de la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. Nous avons investi plus de 145 millions de dollars dans la recherche depuis 1974, ce qui a permis des avancées majeures en génétique, en microbes intestinaux, en inflammation et en de meilleurs traitements de réparation.

Notre rôle consiste à transformer la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux principales formes de maladies inflammatoires de l’intestin) par la recherche, les programmes à l’intention des patients, la défense des droits et la sensibilisation.

Icônes "Qui nous sommes"

Nous sommes sur une mission

Nous aspirons à guérir la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et à améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles vivant avec ces maladies.

Nous nous efforçons de réaliser cette promesse en investissant dans la recherche, les programmes et les services aux patients, le plaidoyer et la sensibilisation.

Apprenez-en plus à propos de notre Promesse, Stratégie et Valeurs.

Du passé au présent


Crohn et Colite Canada a été fondé en 1974 par des parents soucieux d'aider leurs enfants et d'autres personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite. Visionnez cette histoire captivante pour en savoir plus sur nos débuts.


Cliquez ici pour en savoir plus sur Crohn et Colite Canada dans notre brochure.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt