Le régime alimentaire et la nutrition sont importants pour la santé générale de chacun, mais jouent un rôle encore plus important pour les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l'intestin (MII). Il est important d'essayer d'identifier les aliments et les boissons qui peuvent aggraver les symptômes des MII comme la diarrhée, la constipation, la fatigue ou le manque d'énergie, les douleurs abdominales, les ballonnements et les crampes.

Vivre avec Crohn une colite peut également augmenter le risque de malnutrition. Il se peut que vous et vos prestataires de soins de santé deviez recourir à une combinaison de thérapies pour gérer votre santé nutritionnelle. Il peut s'agir de suppléments et de vitamines, de nutrition entérale (alimentation) ou de régimes alimentaires spécifiques tels que le régime à faible teneur en FODMAP, le régime méditerranéen ou le régime d'exclusion des Crohn maladies. 

Dans cette section du voyage, vous comprendrez comment les MII et la nutrition s'influencent mutuellement et découvrirez comment maintenir un régime alimentaire équilibré pour gérer les poussées de Crohn colite. 


Dans cette section

Retour à IBD Journey