Les personnes atteintes de colite doivent parfois soit payer de leur poche les médicaments Crohn, soit souscrire une assurance privée. Pour les personnes atteintes d'une MII, ce processus peut être compliqué et difficile. Il est important d'être stratégique lorsque vous tentez d'obtenir une couverture d'assurance, car le mauvais comportement peut vous coûter plus de primes ou vous laisser non assuré pendant un certain temps.

Les gouvernements fédéral et provinciaux apportent leur soutien aux Canadiens sous la forme de crédits d'impôt, de plans d'épargne, de régimes de santé ou de médicaments et de programmes d'aide financière. Vous devrez vous renseigner sur les critères et, dans certains cas, comme celui du crédit d'impôt pour personnes handicapées, vous devrez en faire la demande afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impôt. Vous pouvez également avoir besoin de l'aide de votre médecin pour avoir droit à ces prestations.

Le personnel de Crohn's and Colitis Canada examine les offres de programmes gouvernementaux tous les six mois et met à jour nos informations si nécessaire. Ces informations sont à jour en août 2020 et les détails du programme, la disponibilité et les liens pour accéder à des informations supplémentaires peuvent avoir changé. Veuillez nous contacter si vous rencontrez des problèmes avec les liens d'information.


Dans cette section

Retour à IBD Journey