Personnes-ressources - médias

Crohn et Colite Canada connaît les maladies inflammatoires de l’intestin

Nous sommes le plus important bailleur de fonds non gouvernemental destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite au Canada, et le deuxième en importance dans le monde. En effet, nous avons investi depuis 1974 plus de 127 millions de dollars dans la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin, réalisé d'importantes découvertes dans les domaines de la génétique, de la flore microbienne intestinale, de l'inflammation et de la réparation cellulaire, et jeté les bases de la conception de traitements nouveaux ou améliorés.

Si vous désirez plus de détails à propos de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse, souhaitez obtenir les toutes dernières informations concernant la recherche ou aimeriez parler à quelqu’un qui comprend le fait de vivre avec la maladie de Crohn ou la colite, n’hésitez pas à faire appel à nous : nous pouvons vous aider.

Les demandes de renseignements des médias à Crohn et Colite Canada doivent être envoyées par courriel à media@crohnsandcolitis.ca or Stacey Sheehan, Coordinatrice, Coordinatrice, Marketing et communications à 416-920-5035 poste 243.

Media contacts

Pour plus d'informations utiles aux journalistes, s'il vous plaît visitez:

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt