Les stéroïdes sont des outils précieux dans le traitement des poussées de Crohn et de colite. Malheureusement, ils peuvent également avoir un effet modérateur sur la libido et la fonction sexuelle chez certaines personnes. De plus, la prise de poids associée aux stéroïdes peut affecter la façon dont vous vous sentez par rapport à votre image.
Heureusement, la plupart des gens ne prennent pas de stéroïdes pendant de longues périodes et la diminution du désir liée aux stéroïdes est temporaire.
Si vous prenez des stéroïdes pendant de longues périodes, parlez à votre spécialiste des MII de la dose et de l'effet sur vos désirs. Vous pouvez envisager d'autres formes de médicaments en discutant avec votre spécialiste des MII.
Parfois, des antibiotiques sont prescrits pour le traitement de la maladie de Crohn ou de la colite et provoquent parfois des pertes vaginales chez les femmes. Le plus souvent, la décharge est normale et ne présentera aucun risque pour qui que ce soit ni aucun effet dissuasif sur les relations sexuelles.
Parfois, les antibiotiques provoquent une infection à levures : si vous pensez en avoir une, traitez-la tôt. Parlez à votre fournisseur de soins de santé pour plus d'informations.