Accès aux toilettes

Imaginez-vous vivre avec une maladie chronique qui vous oblige à vous rendre aux toilettes de cinq à 20 fois par jour

La plus importante préoccupation des 250 000 Canadiens souffrant de la maladie de Crohn ou de la colite est la possibilité d’accéder à des toilettes pendant leurs déplacements. Vivre avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse représente un défi quotidien. Confrontés à l’anxiété reliée au risque d’accident pour cause d’incontinence, plusieurs patients décident de rester à la maison. Ceux qui ne le font pas doivent planifier leurs activités en fonction de la présence de toilettes accessibles au public.

L’initiative d’accès aux toilettes ALLEZ ICI permet aux personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite de briser le sentiment d’isolement que peuvent causer ces maladies. Grâce à ce programme, les personnes qui en sont atteintes ont plus de facilité à gérer leurs symptômes et à mener une vie plus active, productive et gratifiante.

L’amélioration de l’accès aux toilettes change des vies

L’initiative d’accès aux toilettes ALLEZ ICI , qui fait appel à des pratiques novatrices, consiste en la mise en œuvre d’une stratégie en trois volets : sensibilisation des entreprises et affichage de l’initiative dans leur devanture; application numérique et dynamique conçue pour permettre à l’utilisateur de repérer les toilettes accessibles avant de quitter son domicile; carte d’accès que le patient peut montrer lorsqu’il se fait poser des questions sur les maladies inflammatoires de l’intestin et sur les raisons pour lesquelles il doit se rendre d’urgence aux toilettes. ​

Le programme contribue à la création de communautés compréhensives, aidantes et accessibles pour les Canadiens affligés de maladies causant des problèmes d’incontinence. Nous souhaitons que chacun ait la possibilité de s’engager et de se réaliser au sein de sa communauté!

Décalcomanie ALLEZ ICI : accès libre aux toilettes des entreprises

Les entreprises participantes sont invitées à apposer sur leur devanture la décalcomanie ALLEZ ICI, qui indique qu’elles sont inscrites au programme. Les personnes souffrant de problèmes d’incontinence peuvent donc utiliser librement les toilettes de ces entreprises.

Il n’y a pas de frais d’adhésion, mais les retombées pour la communauté tout entière revêtent vraiment un caractère transformationnel. Faites participer votre entreprise en demandant votre décalcomanie aujourd’hui. Si vous voyez un établissement affichant la décalcomanie ALLEZ ICI, prenez quelques secondes pour remercier le personnel du lieu d’être conscient de ces problèmes de santé et de poser des gestes concrets pour aider les gens qui en souffrent.

Application de localisation de toilettes ALLEZ ICI : pour savoir où aller, lorsqu’il le faut 

L’application ALLEZ ICI aide les gens à repérer les toilettes disponibles les plus proches le long d’un itinéraire donné, partout au Canada!

L'application est disponible dans les magasins d'applications Apple, Android ou Blackberry en faisant une recherche pour GoHere Washroom Finder. Une fois téléchargé, vous pouvez facilement passer au français.

Carte d’accès aux toilettes ALLEZ ICI : ouverture des portes des toilettes

Une des fonctions spéciales de l’application ALLEZ ICI est une carte d’accès aux toilettes virtuelle et personnalisée permettant à la personne qui en est détentrice de prouver son état de santé pour pouvoir utiliser les toilettes d’un lieu. Ainsi, les personnes qui doivent aller d’urgence aux toilettes peuvent accéder à des toilettes se trouvant dans des établissements qui ne se sont pas encore joints au programme de décalcomanies ALLEZ ICI.

Faire du bénévolat pour ALLEZ ICI vous intéresse? Remplissez un formulaire d’inscription des bénévoles maintenant et indiquez que vous désirez un poste relié au programme d’accès aux toilettes ALLEZ ICI.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous avez une question, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse électronique info@go-here.ca
 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.