Diagnostic récent

Un Canadien sur 150 vit avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Il est donc très probable que vous connaissiez au moins une personne qui souffre de l’une ou l’autre de ces maladies, mais certaines personnes qui en sont atteintes hésitent à en parler.

Crohn et Colite Canada offre une vaste gamme de renseignements pratiques sur le fait de vivre avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, que vous ayez récemment reçu un diagnostic ou que vous viviez avec la maladie depuis des années; que vous étudiiez les options de traitement possibles; ou que vous désiriez obtenir les toutes dernières nouvelles concernant les activités de recherche visant la découverte de nouveaux traitements ou les travaux de recherche en cours pour la découverte des traitements curatifs nécessaires.

Nous offrons des renseignements à l’intention des personnes ayant reçu un diagnostic, aux membres de leur famille, à leurs amis, aux professionnels de la santé et au grand public. Grâce à l’aide d’experts et de personnes expérimentées, Crohn et Colite Canada traite les questions et les préoccupations pouvant surgir à tous les stades de votre vie, que vous soyez un parent d’un enfant qui a reçu un diagnostic ou encore un jeune passant des soins pédiatriques aux soins pour adultes, que vous envisagiez d’entreprendre une nouvelle relation amoureuse ou de fonder votre propre famille, ou encore que vous soyez confronté à des difficultés au travail.

Bien que le processus consistant à se renseigner sur la maladie de Crohn et la colite puisse paraître exigeant au départ, l’information et les expériences d’autres malades peuvent mieux vous outiller pour vous aider à faire face à vos propres problèmes de santé avec confiance et espoir.

 

 

 

 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.