Camp de l'est

Crohn et Colite Canada est emballée de faire équipe avec Brigadoon Village pour tenir un camp avec hébergement à l’intention des enfants et des adolescents (âgés de 9 à 17 ans) qui vivent dans l’Est du Canada (ON, QC).

Niché au cœur de la vallée de l’Annapolis, sur les rives du majestueux lac Aylesford, en Nouvelle-Écosse, Brigadoon Village, site accueillant les jeunes campeurs de l’Est du Canada, est l’une des rares installations récréatives canadiennes s’adressant à la communauté des jeunes souffrant de maladies chroniques. Depuis 2011, Brigadoon procure une expérience de camp aux jeunes du Canada atlantique vivant avec la maladie de Crohn ou la colite et en 2014, pour la toute première fois, des jeunes de l’Ontario et du Québec se sont joints à leurs pairs du Canada atlantique à Brigadoon.

Crohn et Colite Canada choisira 20 jeunes de l’Ontario et du Québec dont elle paiera le vol de retour et les frais de transport depuis et vers l’aéroport. La portion des frais du camp défrayée par les familles sera fonction de leurs moyens financiers. Les familles vivant dans le Canada atlantique sont invitées à communiquer directement avec Brigadoon Village. 

Nous vous donnerons plus d’information au début de l’an prochain à propos des dates du camp de 2019 et du processus à suivre pour présenter une demande. Revenez souvent ici ou inscrivez‑vous pour recevoir des mises à jour régulières de notre part. 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.