Camp de l'est

Une fois de plus, Crohn et Colite Canada enverra 20 jeunes (âgés de 9 à 17 ans) de l’Ontario et du Québec à Brigadoon Village du 12 au 17 août 2018.

Niché au cœur de la vallée de l’Annapolis, sur les rives du majestueux lac Aylesford, en Nouvelle-Écosse, Brigadoon Village, site accueillant les jeunes campeurs de l’Est du Canada, est l’une des rares installations récréatives canadiennes s’adressant à la communauté des jeunes souffrant de maladies chroniques. Depuis 2011, Brigadoon procure une expérience de camp aux jeunes du Canada atlantique vivant avec la maladie de Crohn ou la colite et en 2014, pour la toute première fois, des jeunes de l’Ontario et du Québec se sont joints à leurs pairs du Canada atlantique à Brigadoon.

La portion des frais du camp défrayée par les familles sera fonction de leurs moyens financiers. Crohn et Colite Canada choisira 20 jeunes de l’Ontario et du Québec dont elle paiera le billet d’avion aller-retour et les frais de transport depuis et vers l’aéroport. Les frais pour participer seront assujettis au barème tarifaire de Brigadoon, fondé sur le principe du paiement en fonction des moyens financiers de la famille.

La date limite de présentation des demandes est le 1er mai 2018. Après cette date, 20 campeurs seront sélectionnés au hasard et tous les demandeurs recevront une réponse à la mi-mai. Pour plus de renseignements sur le processus de demande, y compris les formulaires et les documents nécessaires, veuillez cliquer ici
 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 150 VIT AVEC LA MALADIE DE CROHN OU LA COLITE
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.