Survivre aux vacances avec la maladie de Crohn ou la colite

décorations de Noël
Les vacances ne sont pas toujours faciles quand on est atteint de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse. Beaucoup de nourriture et de plaisir - et un peu de stress - peuvent s'additionner lorsque votre corps est un peu plus sensible. Si vous êtes en pleine crise, vous pouvez avoir l'impression de manquer des choses ou d'être incapable de vivre pleinement votre vie. Si vous êtes en rémission, vous pourriez craindre de déclencher une éruption. Voici huit conseils de style de vie pour la période des fêtes:

1, Mangez de plus petits repas
Les vacances sont souvent synonymes de nourriture riche, de snacks et de sucreries. Prenez votre temps et évitez de trop manger pour ne pas ajouter de stress à votre système digestif.

2, Respirez profondément
Les vacances peuvent être stressantes, même sans une maladie chronique comme la maladie de Crohn ou la colite. Assurez-vous de prendre du temps pour vous - pour vous détendre et vous relaxer - et évitez tout stress inutile qui pourrait s'accumuler. Connaissez vos limites et ne vous poussez pas.

3, Tout en modération
Si vous vous offrez une gâterie spéciale, faites-le avec modération. Vous connaissez votre corps, mais n'oubliez pas qu'une trop grande quantité de bonnes choses peut vous mettre en colère.

4, Soyez adaptable
Des choses arrivent. Personne ne veut être malade pendant les vacances, mais c'est parfois la vie avec une maladie chronique. Il peut s'agir de rendre visite à des amis à l'hôpital, de réduire vos projets ambitieux pour un grand dîner de fête, ou même de faire la fête un autre jour pour que tout le monde puisse être là.

5, Tirer le meilleur parti!
Comme dans l'histoire de Cathy ci-dessus, essayez de voir les points positifs et de tirer le meilleur parti des possibilités que vous avez avec votre famille et vos amis. Restez simple et concentrez-vous sur les choses qui sont vraiment importantes pour vous.

6, Limitez votre consommation d'alcool et de caféine
Vos amis et votre famille se mettent peut-être dans l'« esprit » de la saison, mais les boissons alcoolisées et la caféine sont dures pour votre corps et vous laissent déshydraté. Alterner les boissons avec de l'eau est un excellent moyen de rester hydraté et d'éviter d'en faire trop.

7, Organisez-vous en créant des listes
Il sera beaucoup plus facile de gérer le stress des vacances si vous avez une liste de choses à faire! Mieux encore, déléguez certains de ces éléments de la liste à votre famille et à vos amis!

8, Appuyez-vous sur vos amis et votre famille
Soyez ouvert et honnête sur ce que vous ressentez - n'ayez pas peur de demander de l'aide! Les vacances sont un moment où l'on peut compter sur le soutien de ses amis et de sa famille.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt