Plan stratégique

Informé au travers d’un processus compréhensif et collaboratif, notre stratégie se concentre sur la production d’un impact alors que nous aspirons à remplir notre promesse : de trouver des remèdes contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles vivant avec ces maladies.

Nous sommes excités de tout ce qui est à venir et par le rôle critique que nous avons en tant que contributeur, connecteur et collaborateur.

Stratégie d ’impact 2023-2026

La stratégie d’impact met en place une série d’objectifs connectés et de valeurs qui guident notre travail. Les objectifs de notre mission (en rouge) sont « ce que nous faisons » et nos objectifs de base (en gris) sont le « comment ». Au cœur de chaque objectif est livré un impact pour tous ceux et celles vivant avec une MII – une lentille que nous utilisons afin d’établir des priorités et prendre des décisions.

 

Diagramme des priorités stratégiques

Objectifs de mission

Accélérer l'impact de la recherche

 

Accelerating Gears


Adresser les lacunes clés et les facteurs de succès et accélérer le délai entre la découverte et l’impact.
 

Atteindre de plus hauts sommets

 

Graph reaching upward


Élargir la portée de nos programmes afin d’avoir un impact sur un plus grand nombre d’individus vivant avec une MII ainsi que leurs soignants.

Stimuler la sensibilisation et la compréhension des MII

 

Rocketship taking off


Engager et motiver les Canadiens au travers d'une approche de marque convaincante.

Conduire au changement

 

 

Head with brain gears turning


Lutter et s’associer afin d’influencer le changement.
 

 

Objectifs de base

Collecte de fonds à grande échelle
 

 

Scaling box illustration


Accroître le financement de notre mission en investissant dans des sources qui laissent place à de hauts rendements et en adoptant une approche centrée sur le donateur.

Se diriger vers le numérique
 

 

Cloud Tech going digital


Établir un environnement numérique qui laisse place à l'innovation, qui amplifie la valeur constitutive et améliore les expériences.
 

Moderniser notre façon d’engager les employés et les bénévoleS
 

 

Icons of people talking across a Zoom call


Approfondir l'engagement en dirigeant selon nos valeurs.

 

Approfondir notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion

 

Hands forming a heart


Atteindre une population plus diversifiée et représentative au travers d'une stratégie et actions.
 

Notre impact sera rapporté annuellement au travers d’un cadre d’évaluation compréhensif et complet.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt