Soumettre une demande de financement

icône d'hôpital, université, microscope à cellules et presse-papiers
Subventions pour la recherche 

subventions en aide À la recherche

Mise à jour - Les détails du concours 2021 seront partagés en février 2021​

Crohn et Colite Canada est ravie d'annoncer le lancement de son concours de 2021 dans le cadre du programme de subventions en aide à la recherche. Ce programme soutient des projets de recherche directement liés aux MII et qui sont conformes à la promesse et aux orientations stratégiques de Crohn et Colite Canada. Les fonds octroyés ne dépassent pas 125 000 $ par année et sont remis pour une période maximale de trois ans, sous réserve de la disponibilité de tels fonds.

Changements au texte sur le concours
Veuillez prendre note des mises à jour suivantes à notre concours de subventions en aide à la recherche :

1. Jusqu’à 20 à 30 % des fonds octroyés dans le cadre du concours de subventions en aide à la recherche seront réservés aux chercheur.e.s en début de carrière
2. Le concours de 2021 est ouvert aux chercheur.e.s dont le total des fonds de recherche extra-muros ne dépasse pas 250 000 $ dollars en tant que chercheur.e principal.e

Pourquoi ces changements?

Compte tenu de la situation amenée par la COVID-19 et de la baisse prévue des revenus, nous avons mis en œuvre des changements par rapport à l’admissibilité aux subventions octroyées dans le cadre du concours de subventions en aide à la recherche de 2021, afin de garantir que nous continuons à soutenir la communauté de recherche sur les MII. 

Ces changements répondent à la nécessité de soutenir une masse critique pour la recherche sur les MII et de retenir les talents autant que possible.

Les révisions à l'admissibilité aux subventions sera évaluée à la fin du concours de subventions de 2021. Des changements pourraient être introduits en 2022 en fonction des résultats de notre évaluation à ce moment-là.

Dates limites 

Voici le processus à suivre pour présenter une demande :

• Il faut soumettre un avis d'intention de candidature avant 17 h (HNE), le vendredi 19 mars 2021

• Les candidats qui présentent un avis d'intention peuvent ensuite soumettre une demande complète avant 17 h (HNE), le mercredi 7 avril 2021.

Soumettre une demande 

Les candidats doivent remplir les formulaires de demande en ligne disponibles sur le site web de proposalCENTRAL. Veuillez noter que les demandes ne sont pas acceptées par e-mail ou par la poste. 

Consultez les instructions de candidature (offert en anglais seulement) pour savoir comment soumettre une demande de subvention.

Directives pour la présentation des demandes de subvention

Veuillez consulter les directives relatives aux demandes de subventions (offert en anglais seulement) pour prendre connaissance des critères d’admissibilité, ainsi que des procédures de  et de sélection.

Veuillez examiner attentivement les lignes directrices relatives aux subventions, car des changements ont été apportés aux critères d'admissibilité pour le concours de 2021.  

1. Pour le concours de cette année, les chercheurs principaux ne peuvent pas détenir plus d'un total cumulatif de 250 000 $ par année en subventions de fonctionnement pour la recherche extra-muros, sauf s'ils en sont à leur dernière année de financement. Les fonds intra-muros ne sont pas comptabilisés dans ce total.

2. Crohn et Colite Canada s’est engagée à appuyer les chercheurs qui amorcent leur carrière. Dans le cadre de cet engagement, de 20 à 30 % des fonds octroyés dans le cadre du programme seront réservés aux chercheurs en début de carrière.

Innovations en recherche sur les MII

Mise à jour - En raison du COVID19, Crohn et Colite Canada s'attend à une baisse des revenus pour 2021. Par conséquent, nous ne tiendrons pas de concours de Innovations en recherche sur les MII 2021

Dans le cadre du programme Innovations en recherche sur les MII, Crohn et Colite Canada accueille les demandes de subventions visant le financement de projets de recherche novateurs sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Ce programme vise à stimuler et à soutenir des activités de recherche reliées aux MII qui peuvent se situer à l’extérieur des limites des autres organismes subventionnaires. Tous les projets de recherche doivent se fonder sur des principes de recherche éprouvés et peuvent viser la collecte de données pilotes qui pourront être utilisées dans le cadre de projets ultérieurs. Les projets retenus par notre organisme doivent être pertinents par rapport à notre mission, de qualité et novateurs.

Le montant maximal accordé est de 50 000 $ par année.

Date limite

  • Les demandes complètes doivent être reçues avant 17h00 vendredi le 31 janvier 2020.

Soumettre une demande 

Les candidats doivent remplir les formulaires de demande en ligne disponibles sur le site web de proposalCENTRAL. Veuillez noter que les demandes ne sont pas acceptées par e-mail ou par la poste. 

Consultez les instructions de candidature (offert en anglais seulement) pour savoir comment soumettre une demande de subvention.

Directives pour la présentation des demandes de subvention

Veuillez consulter les directives relatives aux demandes de subventions (offert en anglais seulement) pour prendre connaissance des critères d’admissibilité, ainsi que des procédures de mises en nomination et de sélection.
 

Coordonnées

Si vous avez des questions sur les programmes de subventions de Crohn et Colite Canada, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Adressez vos questions à:

Spécialiste, Subventions à la recherche et évaluation
Téléphone: (416) 920-5035 ext. 252
Couriel: research@crohnsandcolitis.ca

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt