Série d’apprentissage Gutsy

Les chercheurs, cliniciens, infirmiers, aidants et patients sont au cœur de comprendre l’impact des maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Ce printemps, Crohn et Colite Canada est ravi de lancer une série de séances nationale qui présentera le progrès les plus intéressants dans la recherche sur les MII.

La Série d’apprentissage Gutsy vous donne l’accès incomparable aux meilleurs chercheurs et professionnels de santé du Canada. Voici l’occasion unique de discuter directement et tisser des liens avec les leaders dans ce domaine et de bonifier vos connaissances de la maladie de Crohn et la colite.

Disponible en ligne et en personne, la série est accessible dans tout le Canada. Tous nos entretiens sont enregistrés pour être visionnés ultérieurement et des vidéos sont disponibles sur notre Page des vidéos d'apprentissage Gutsy

En raison de la pandémie COVID-19, toutes les conférences de notre Série d'apprentissage Gutsy se dérouleront virtuellement en ligne jusqu'à nouvel ordre. Ces événements virtuels sont accessibles de n'importe quel endroit disposant d'un accès à Internet. Voir ci-dessous pour les événements à venir et les détails d'inscription. 

Gestion des symptômes pour MII

Date : Jeudi 26 novembre 2020
Heure : de 19h00 à 20h00 (heure de l’Est)

Rejoignez-nous pour découvrir les stratégies et les options de traitement qui vous aideront à gérer les symptômes, les poussées de maladie et les manifestations extra-intestinales des MII. Faites répondre vos questions par l'expert pendant notre période interactive de questions-réponses.

Vous ne pouvez pas nous rejoindre en direct? Inscrivez-vous ici et nous vous enverrons un lien vers l'enregistrement!

Conférencier

Dr John Marshall (MD, MSc, FRCPC, AGAF) est un professeur de médecine et Administrateur de la division de gastroentérologie à l'université McMaster, ainsi que gastroentérologue au Hamilton Health Sciences à Hamilton, Ontario. Il est membre à part entière de l'Institut de recherche sur la santé digestive de la famille Farncombe.

Les publications du Dr Marshall comprennent plus de 200 articles et chapitres de livres et plus de 250 résumés. Il a reçu le prix du jeune chercheur de l'Association canadienne de gastroentérologie (ACG) (2008), le prix du jeune éducateur de l'ACG (2006) et une bourse de recherche de l'American Gastroenterological Association (AGAF, 2007) et de l'Association canadienne de gastroentérologie (CAGF, 2020).

Dr Marshall et Dr Narula mettent en place MonVentre, un programme numérique qui permet aux patients et aux équipes de soins de santé de surveiller la maladie d'un patient entre deux visites. L'outil de déclaration électronique donne également aux prestataires de soins de santé des informations plus détaillées lors des visites aux patients. Une fois que le programme MonVentre aura été testé, il sera mis à la disposition des prestataires de soins de santé et de leurs patients à MII'échelle nationale. Le programme MonVentre est une initiative de Crohn et colite Canada's Promoting Access and Care Through Centres of Excellence, ou PACE (Promouvoir l'accès et les soins grâce aux centres d'excellence).

Comment s'inscrire

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire. Si vous ne pouvez pas nous joindre en direct, inscrivez-vous au webinaire et nous vous enverrons un lien vers l'enregistrement!

Nous nous excusons sincèrement que ce webinaire n'est disponible qu'en anglais. Des sous-titres en français seront disponibles dans l'enregistrement vidéo.

Événements et vidéos passés

Pour voir les discussions passées du GLS, visitez notre Page des vidéos d'apprentissage Gutsy.  

Besoin d'aide ou avez des questions?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous contacter pour plus d'informations et de soutien, ou envoyez-nous un courriel à learn@crohnsandcolitis.ca. Notre personnel d'assistance répondra aux demandes de renseignements dans un délai de deux jours ouvrables. 

La Série d’apprentissage Gutsy ne pourrait se réaliser sans le soutien de nos commanditaires généreux:

Sponsors: Pfizer, abbvie and Janssen
 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt