Série d’apprentissage Gutsy

Les chercheurs, cliniciens, infirmiers, aidants et patients sont au cœur de comprendre l’impact des maladies inflammatoires de l’intestin (MII). Ce printemps, Crohn et Colite Canada est ravi de lancer une série de séances nationale qui présentera le progrès les plus intéressants dans la recherche sur les MII.

La Série d’apprentissage Gutsy vous donne l’accès incomparable aux meilleurs chercheurs et professionnels de santé du Canada. Voici l’occasion unique de discuter directement et tisser des liens avec les leaders dans ce domaine et de bonifier vos connaissances de la maladie de Crohn et la colite.

Disponible en ligne et en personne, la série est accessible dans tout le Canada. Tous nos entretiens sont enregistrés pour être visionnés ultérieurement et des vidéos sont disponibles sur notre Page des vidéos d'apprentissage Gutsy

En raison de la pandémie COVID-19, toutes les conférences de notre Série d'apprentissage Gutsy se dérouleront virtuellement en ligne jusqu'à nouvel ordre. Ces événements virtuels sont accessibles de n'importe quel endroit disposant d'un accès à Internet. Voir ci-dessous pour les événements à venir et les détails d'inscription. 

Le rôle de l'alimentation dans MII

Date: Mardi 18 mai 2021
Temps: 19 h 00 à 20 h 15 HE

Découvrez comment le régime alimentaire peut être utilisé pour aider à gérer Crohn ou alors colite d'une diététiste professionnelle. Les types de régimes qui seront discutés comprennent le régime spécifique en glucides, faible en FODMAP, sans gluten, paléolithique, maladie de Crohn régime d'exclusion, méditerranéen, MII-AID et régime Auto-Immune Protocol. D'autres sujets incluent la nutrition entérale et les suppléments. 

Obtenez des réponses à vos questions par l'expert pendant notre période de questions-réponses interactive en direct. Vous aurez l'occasion de poser des questions à l'avance lorsque vous inscrivez-vous au webinaire, ou pendant la diffusion en direct. 

Ce webinaire sera offert en anglais avec traduction en direct en français (l'audio).​ Je ne peux pas nous rejoindre en direct? Inscrivez-vous ici et nous vous enverrons un lien vers l'enregistrement! 

Conférenciers expert

Robyn Nagel (RD, MHSc) est une diététiste communautaire qui travaille au sein d'une équipe de santé familiale à Midland, en Ontario. Robyn a obtenu son baccalauréat ès sciences en sciences de l'alimentation et de la nutrition et sa maîtrise en sciences de la santé en communication nutritionnelle à l'Université Ryerson.

Robyn s'intéresse particulièrement à la nutrition des nourrissons et des enfants et a publié un recherche dans le journal de Child Nutrition Management. Elle est également en train de terminer une certification de soutien à l'allaitement.

Robyn a une expérience personnelle avec MII qui suscite son intérêt dans ce domaine. Fier de faire partie de la MII communauté, Robyn est heureuse de pouvoir donner en retour chaque fois que possible.

Comment s'inscrire

Veuillez cliquer ici pour vous inscrire à notre prochain webinaire. Vous ne pouvez pas nous rejoindre en direct? Inscrivez-vous pour obtenir un lien vers l'enregistrement.

Événements et vidéos passés

Pour voir les discussions passées du GLS, visitez notre Page des vidéos d'apprentissage Gutsy.  

Besoin d'aide ou avez des questions?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous contacter pour plus d'informations et de soutien, ou envoyez-nous un courriel à learn@crohnsandcolitis.ca. Notre personnel d'assistance répondra aux demandes de renseignements dans un délai de deux jours ouvrables. 

La Série d’apprentissage Gutsy ne pourrait se réaliser sans le soutien de nos commanditaires généreux:

Sponsors: Pfizer, abbvie and Janssen
 

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt