COVID-19 et les MII


À la lumière de l'épidémie de COVID-19 (maladie COrona VIrus - 2019), nous fournissons des recommandations basées sur ce que nous savons des maladies inflammatoires de l'intestin (MII) et de la COVID-19. 

Vous trouverez ici des informations générales sur COVID-19, ainsi que des informations sur la manière dont il peut affecter de manière unique les personnes atteintes de MICI. Grâce à ces informations, nous espérons que nous pourrons tous faire notre part pour assurer la santé de notre communauté.

Sachez que ce que nous savons de COVID-19 et de son action sur les personnes atteintes de MICI évolue rapidement et que ces recommandations peuvent donc changer.

Crohn's and Colitis Canada remercie son groupe de travail COVID-19 pour sa contribution et ses conseils dans la création de cette ressource.

MIS À JOUR LE 4 JUIN 2020. Nous ferons de notre mieux pour mettre à jour ces recommandations à mesure que de nouvelles preuves émergeront et nous informerons les Canadiens atteints de MII de ces changements par le biais de notre liste de diffusion, des médias sociaux et d'autres moyens. Nous vous suggérons également d'ajouter cette page à vos favoris sur votre navigateur et de surveiller les mises à jour éventuelles.

Crohn's and Colitis Canada remercie son groupe de travail COVID-19 pour sa contribution et ses conseils dans la création de ces ressources et recommandations.  

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.