Tutoriel pour la page personnelle de collecte de fonds

Grâce à nos pages personnelles de collecte de fonds, vous et vos amis pouvez bien démarrer vos efforts de financement.

Nous avons créé un tutoriel étape par étape pour vous permettre de préparer votre campagne de financement au moyen de nos pages personnelles de collecte de fonds. Vous pouvez y retourner en tout temps pour compléter votre page de collecte de fonds.

Grâce à nos pages personnelles de collecte de fonds, la mise sur pied de votre propre campagne de financement n’a jamais été aussi facile.

a. INSCRIPTION


Étape 1. Création de votre compte


Cliquez sur ce bouton pour démarrer à la page d’accueil des campagnes personnelles de collecte de fonds

Sélectionnez le bouton « Cliquez ici » sous l’option « Créez une page de collecte de fonds » à la page d’accueil du site.

Étape 2. Inscription comme nouvel utilisateur ou ancien participant


Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Cliquez sur le bouton « Créez un compte » sous l’option Nouvel utilisateur ou ouvrez une session comme ancien participant. Si vous souhaitez retourner au Centre des participants, cliquez sur le bouton de connexion situé dans le coin supérieur droit et ouvrez une session au moyen du nom d’utilisateur et du mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel au moment où votre compte a été créé.

Étape 3. Prenez connaissance de la renonciation et poursuivez


Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Étape 4. Choisissez de saisir manuellement votre information ou d’utiliser Facebook pour remplir automatiquement le formulaire


Choisissez de saisir manuellement votre information ou d’utiliser Facebook pour remplir automatiquement le formulaire

Vous pouvez choisir de cliquer sur le bouton Facebook pour que le module soit lié à votre compte Facebook et que votre information soit automatiquement entrée, ou vous pouvez remplir manuellement la partie inscription dans le cadre de la création de votre page personnelle de collecte de fonds.

Étape 5. Attestation d’inscription et envoi d’un courriel contenant le mot de passe et les liens nécessaires


You are now registered. You can click the "Start Fundraising" button to continue.

Si vous avez rempli tous les champs et que vous avez cliqué sur le bouton rouge « Continuer », vous devriez maintenant être inscrit.e pour votre page personnelle de collecte de fonds et apercevoir l’écran ci-dessus.

Un courriel de confirmation sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez fournie au moment de votre inscription. VEUILLEZ CONSERVER CE COURRIEL. Il contient votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et un lien vers votre page personnelle de collecte de fonds. Vous pourriez décider, à un moment ultérieur, de retourner à votre page pour envoyer des lettres de remerciements ou d’autres courriels à partir du Centre des participants; c’est pourquoi il importe de sauvegarder le courriel de confirmation, qui vous aidera à vous rendre à votre page. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton rouge « CONNEXION » situé dans la partie supérieure à droite pour retourner au Centre des participants en tout temps au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton bleu « Collectez dès maintenant ». Cela vous amènera au Centre des participants, où vous pouvez personnaliser votre page de collecte de fonds et envoyer à vos contacts un courriel pour leur demander leur soutien. 

Étape 6. Tirez parti du Centre des participants pour finaliser votre page de collecte de fonds


Étape 7. Tirez parti du Centre des participants pour finaliser votre page de collecte de fonds

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton bleu « Recueillez des dons maintenant », vous serez amené.e au Centre des participants. À partir de cette page Web, vous verrez la liste ci-dessus. Effectuer les quatre étapes dans l’ordre exact où elles sont présentées ici est avantageux et rapide. En tout temps, vous pouvez retourner au Centre des participants en cliquant sur l’icône représentant une maison ( House icon ) qui se trouve dans le coin supérieur gauche.

b. PERSONNALISATION DE VOTRE PAGE DE COLLECTE DE FONDS


Étape 1. Personnalisez votre page de collecte de fonds au moyen d’images et de texte


Personnalisez votre page de collecte de fonds

En cliquant sur le lien « Personnalisez votre page personnelle », à la page du Centre des participants, vous êtes amené.e à votre page personnelle de collecte de fonds. Vous pouvez choisir d’ajouter une image de vous ou d’utiliser un avatar pour personnaliser votre page. De plus, vous pouvez modifier le texte de manière à ce qu’il reflète votre personnalité, votre parcours ou les raisons pour lesquelles vous espérez collecter des fonds pour la recherche et les programmes à l’intention des patients. Lorsque vous avez terminé, il suffit de cliquer sur l’icône représentant une maison ( House icon ) qui se trouve dans la partie supérieure de votre navigateur pour retourner à la page principale du Centre des participants.

c. Envoyez un courriel à VOS CONTACTS AU MOYEN DU carnet d’adresses POUR RECUEILLIR DES FONDS


1. Décidez de la manière dont vous souhaitez ajouter votre liste de contacts


Décidez de la manière dont vous souhaitez ajouter votre liste de contacts

Sous Carnet d’adresses, dans le Centre des participants (voir les onglets dans l’image ci-dessus), vous disposez de 3 manières d’ajouter la liste de contacts auxquels vous aimeriez envoyer un courriel.

  1. L’option 1 vous permet d’ajouter une liste de contacts à partir de votre compte de courriel comme Gmail, Yahoo ou Outlook.
  2. L’option 2 vous donne la possibilité de saisir manuellement la liste de contacts.
  3. L’option 3 permet la vérification de votre application de courriel et la sélection des récipients désirés à partir de la liste de ladite application.

Note : Votre page personnelle de collecte de fonds n’enverra pas automatiquement de courriel à tous les contacts de votre liste. Vous devrez sélectionner les personnes de votre liste que vous désirez contacter avant l’envoi de TOUT courriel. [Voir l’étape suivante]

2. À partir de l’onglet Courriel dans la partie supérieure de l’écran, sélectionnez les personnes que vous souhaitez joindre pour recueillir des fonds
 

À partir de l’onglet Courriel dans la partie supérieure de l’écran, sélectionnez les personnes que vous souhaitez joindre pour recueillir des fonds

Cochez la boîte vis-à-vis le nom/l’adresse électronique des personnes à qui vous aimeriez envoyer un courriel pour les informer de votre campagne de collecte de fonds et de la présence de votre page personnelle à cet effet (voir l’exemple ci-dessus). Une fois votre liste constituée, cliquez sur le bouton vert pour déplacer, de la case « Contacts disponibles » à la case « Contacts sélectionnés » de gauche, les destinataires cochés que vous souhaitez inviter.

3. Passez en revue le modèle de message et modifiez-le au besoin


Passez en revue le modèle de message et modifiez-le au besoin

Défilez sous la liste de contacts, sous l’onglet Courriel, et vous verrez le modèle de message automatique. Ce message différera en fonction du lien que vous aurez sélectionné dans le centre de courriel (onglet Courriel dans la partie supérieure de l’écran). 

Modèles de courriels pour la collecte de dons

Vous pouvez décider de laisser le message tel quel ou de le modifier selon votre campagne de collecte de fonds et votre liste de contacts. Veuillez prendre note que tout contenu entre crochets est inséré automatiquement par le site Web pour vous aider dans le cadre de votre campagne de collecte de fonds. Veuillez prendre garde de ne pas supprimer ce texte, car vous pourriez ce faisant effacer le lien vers votre page de collecte de fonds [%Link-MyHomePage%] ou d’autre information qui sera utile pour vos efforts de collecte de fonds.

Lorsque vous êtes prêt.e à envoyer un courriel à votre liste de contacts, vous pouvez cliquer sur « Prévisualiser » pour voir comment se présente le message ou vous pouvez décider de l’envoyer dès maintenant en cliquant sur le bouton « Envoyez un courriel ».

Message de l'organisme

Aide supplémentaire pour l’utilisation du Centre des participants


1. Onglet Soyez social


Le Centre des participants comporte aussi un onglet « Soyez social ». En cliquant sur ce dernier, vous pouvez personnaliser l’URL de votre campagne de financement (voir ci-dessous pour un exemple d’URL personnalisé).

eg.  https://crohnsandcolitiscanada.akaraisin.com/Other/Johnsfundraiser

En outre, vous pouvez choisir de partager votre page de collecte de fonds dans vos comptes de médias sociaux en cliquant sur un ou plusieurs des liens figurant au bas de cette page.

Partagez votre page

2. Onglet Suivis et onglet Historique de dons


L’onglet Suivis sert de liste de « choses à faire ». Il affiche une liste de contacts avec qui vous avez communiqué par courriel et il vous permet de voir le moment où les courriels ont été envoyés, s’ils ont été ouverts et s’il y a eu une réponse. Cela vous aide à rester au fait de la progression de vos efforts de collecte de fonds, afin de pouvoir décider s’il y a lieu d’envoyer un deuxième courriel ou de joindre davantage de gens de votre liste de contacts pour intensifier vos efforts de collecte de fonds.

L’onglet « Historique de dons » vous permet de visualiser la progression personnelle de votre campagne de collecte de fonds. Vous pouvez voir d’un coup d’œil le montant total recueilli à ce jour, votre objectif et le nombre de dons reçus. Tous les dons effectués par l’intermédiaire de votre page sont également indiqués; vous pouvez donc remercier les personnes qui ont fait ces dons en vous servant de l’onglet « Courriel » du Centre des participants et des modèles de courriels qui y sont proposés.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt