Tutoriel pour la page personnelle de collecte de fonds

Grâce à nos pages personnelles de collecte de fonds, vous et vos amis pouvez bien démarrer vos efforts de financement.

Nous avons créé un tutoriel étape par étape pour vous permettre de préparer votre campagne de financement au moyen de nos pages personnelles de collecte de fonds. Vous pouvez y retourner en tout temps pour compléter votre page de collecte de fonds.

Grâce à nos pages personnelles de collecte de fonds, la mise sur pied de votre propre campagne de financement n’a jamais été aussi facile.

a. INSCRIPTION


Étape 1. Création de votre compte


Cliquez sur ce bouton pour démarrer à la page d’accueil des campagnes personnelles de collecte de fonds

Sélectionnez le bouton « Cliquez ici » sous l’option « Créez une page de collecte de fonds » à la page d’accueil du site.

Étape 2. Inscription comme nouvel utilisateur ou ancien participant


Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Cliquez sur le bouton « Créez un compte » sous l’option Nouvel utilisateur ou ouvrez une session comme ancien participant. Si vous souhaitez retourner au Centre des participants, cliquez sur le bouton de connexion situé dans le coin supérieur droit et ouvrez une session au moyen du nom d’utilisateur et du mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel au moment où votre compte a été créé.

Étape 3. Prenez connaissance de la renonciation et poursuivez


Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Cochez la case « J’accepte » et sélectionnez « Poursuivre ».

Étape 4. Choisissez de saisir manuellement votre information ou d’utiliser Facebook pour remplir automatiquement le formulaire


Choisissez de saisir manuellement votre information ou d’utiliser Facebook pour remplir automatiquement le formulaire

Vous pouvez choisir de cliquer sur le bouton Facebook pour que le module soit lié à votre compte Facebook et que votre information soit automatiquement entrée, ou vous pouvez remplir manuellement la partie inscription dans le cadre de la création de votre page personnelle de collecte de fonds.

Étape 5. Attestation d’inscription et envoi d’un courriel contenant le mot de passe et les liens nécessaires


You are now registered. You can click the "Start Fundraising" button to continue.

Si vous avez rempli tous les champs et que vous avez cliqué sur le bouton rouge « Continuer », vous devriez maintenant être inscrit.e pour votre page personnelle de collecte de fonds et apercevoir l’écran ci-dessus.

Un courriel de confirmation sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez fournie au moment de votre inscription. VEUILLEZ CONSERVER CE COURRIEL. Il contient votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et un lien vers votre page personnelle de collecte de fonds. Vous pourriez décider, à un moment ultérieur, de retourner à votre page pour envoyer des lettres de remerciements ou d’autres courriels à partir du Centre des participants; c’est pourquoi il importe de sauvegarder le courriel de confirmation, qui vous aidera à vous rendre à votre page. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton rouge « CONNEXION » situé dans la partie supérieure à droite pour retourner au Centre des participants en tout temps au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton bleu « Collectez dès maintenant ». Cela vous amènera au Centre des participants, où vous pouvez personnaliser votre page de collecte de fonds et envoyer à vos contacts un courriel pour leur demander leur soutien. 

Étape 6. Faites le tour des 45 secondes


Faite une visite de 45 secondes

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton bleu « Commencer la collecte de fonds maintenant », vous serez redirigé vers le Centre des participants. Vous serez invité à faire la visite de 45 secondes du centre des participants qui vous expliquera comment organiser vous-même une campagne de financement réussie. Vous pouvez revenir au tableau de bord du Participant Center en cliquant sur l'icône d'une maison ( House icon ) en haut à gauche à tout moment​. Vous remarquerez que le graphique circulaire en haut à droite du tableau de bord se colorera dans ses quatre sections au fur et à mesure que vous accomplirez les principales tâches nécessaires pour créer votre page personnelle de collecte de fonds et assurer une campagne de financement réussie.

B. PERSONNALISER VOTRE PAGE DE COLLECTE DE FONDS

Étape 1. Personnalisez votre page de collecte de fonds avec des images et du texte


Cliquez sur le bouton « Modifier page » dans le menu de gauche ou cliquez sur le lien sous la case « Personnalisez votre page » en haut. Vous devriez voir ce qui suit. Cliquez sur « Modifier la page » pour commencer à personnaliser votre page.

Start by clicking Edit Page image

Sur votre page personnelle, vous pouvez ajouter une image de vous-même ou une vidéo. De plus, vous pouvez modifier le texte pour refléter votre personnalité, votre histoire ou pourquoi vous espérez collecter des fonds pour recherche et programmes à l'intention des patients.

Editing your personal page to make it your own

Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur l'icône ( House icon ) en haut de votre navigateur pour revenir au tableau de bord du Centre des participants.

Chaque fois que vous complétez l’une des 4 étapes principales, le graphique circulaire en haut à droite indiquera à quel point vous êtes loin de terminer votre page de collecte de fonds.

Configurer votre campagne - 25%25 terminé

C. CRÉER UNE LISTE DE COURRIEL DES DONATEURS POSSIBLES

1. Vous pouvez choisir parmi différentes options pour créer votre liste


Preparing your email list using the Address Book

Dans la zone « Configurer votre campagne » en haut, cliquez sur le lien « Importer des contacts » sous le bouton « Créer une liste de diffusion ».

Une fenêtre contextuelle affiche les différents programmes de contact parmi lesquels vous pouvez sélectionner. Vous pouvez sélectionner le programme que vous souhaitez utiliser pour créer une liste de sélections que vous enverrez plus tard à vos amis et à votre famille pour les informer de votre page de collecte de fonds.

Veuillez noter: Votre page personnelles de collecte de fonds n'enverra pas automatiquement de courriel à vos contacts. Vous devrez sélectionner les personnes dans la liste que vous souhaitez contacter avant d'envoyer TOUT courriel. [Voir l'étape suivante]

Import your contacts

Sélectionnez les personnes de votre liste que vous souhaitez contacter et notifiez-les de votre collecte de fonds. cliquez sur le bouton vert « obtenir des connexions ». Fermez la pop-up et revenez à votre tableau de bord en cliquant sur le bouton en haut à gauche. Votre graphique en haut à droite devrait maintenant montrer que vous avez terminé à 50 %.

Configurer votre campagne - 50%25 terminé

2. Vous voudrez maintenant personnaliser un courriel à envoyer à vos contacts 

From your contact list, select who you want to reach out to in order to fundraise

En haut du tableau de bord, cliquez sur le lien « envoyer un courriel » dans la troisième case, « demander des dons ». (voir au dessus)

Courriel pour votre collect de fonds

Cochez la case bleue pour ajouter les destinataires que vous avez spécifiés comme donateurs possibles à la dernière étape lorsque vous avez ajouté un contact à partir de votre carnet d’adresses. Le courriel que vous créez informera ces destinataires de votre collecte de fonds et de votre page de collecte de fonds personnelle (voir l’exemple ci-dessus).

Ensuite, vous pouvez personnaliser le message que vous souhaitez envoyer et ajouter des détails sur le type de collecte de fonds que vous créez et votre histoire ou la raison de la création d’une collecte de fonds. Prévisualisez votre message pour voir à quoi il ressemblera et examinez-le avant de l’envoyer à vos contacts.

Veuillez noter que tout contenu entre parenthèses est automatiquement inséré par le site Web pour vous aider dans votre collecte de fonds. Veillez à ne pas supprimer ce texte car vous pouvez supprimer le lien vers votre page de collecte de fonds [% Link-MyHomePage%] ou toute autre information qui vous sera utile dans vos efforts de collecte de fonds. 

Cliquez sur « envoyer » pour transmettre votre message par courriel aux contacts que vous avez spécifiés. Vous pouvez maintenant revenir à votre tableau de bord (bouton en haut à gauche). Votre graphique de droite devrait maintenant montrer que vous avez terminé à 75 %.

Configurer votre campagne - 75%25 terminé

D. UTILISER VOS MÉDIAS SOCIAUX POUR SENSIBILISER


Cliquez sur le lien « partager » dans la 4e case en haut intitulée « Augmenter la notoriété sur les réseaux sociaux ». Vous serez invité à sélectionner la plateforme de médias sociaux de votre choix (voir ci-dessous). Un pop-up s’affichera et vous permettra d’adapter un message sur votre collecte de fonds et il inclura un lien vers votre page de collecte de fonds afin que vos amis sur les réseaux sociaux puissent voir que vous en hébergez une et vous aider à collectez des fonds en contribuant ou en partageant votre publication avec d’autres personnes sur leurs canaux de médias sociaux.


Sélection de vos contacts sur les réseaux sociaux

Vous venez de terminer votre page de collecte de fonds personnelle. Le graphique en haut à droite devrait maintenant afficher 100 %.

Configurer votre campagne - 100%25 terminé

Vous devriez recevoir sous peu un courriel indiquant vos informations de connexion et le lien vers votre page personnelle. (NE SUPPRIMEZ PAS CE COURRIEL). Vous pouvez copier / coller celles-ci ou enregistrer ce courriel afin de pouvoir vous y référer facilement plus tard.

D. SUIVIs AVEC VOS DONATEURS


L’onglet « Suivis » dans le menu de gauche agit comme une liste « à faire ». Il affiche une liste des personnes que vous avez contactées par courriel et vous permet de voir quand les courriels ont été envoyés, s’ils ont été ouverts et s’il y a eu une réponse. Cela vous aide à suivre votre effort de collecte de fonds afin que vous puissiez décider si un deuxième courriel est nécessaire ou si vous souhaitez contacter d'autres personnes dans votre liste de contacts pour accroître vos efforts.

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt