Pourquoi la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite ulcéreuse est-elle importante?

Père et fils
Au Canada, novembre est le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite. Il s’agit d’une occasion pour la communauté de personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) de se réunir afin de poursuivre un objectif commun, soit de sensibiliser et informer la population au sujet des MII. Cet objectif fait partie de notre mission visant à éradiquer la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

Faites résonner la voix de votre communauté

Dans l’intention de faire résonner les voix des membres de notre communauté, nous publierons sur nos comptes de médias sociaux des phrases inspirantes, des messages vidéo et les récits de Canadiennes et de Canadiens vivant avec la maladie de Crohn ou la colite. Restez à l’affût de nos actualités en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram : @ayezducran!

La sensibilisation à ces maladies est importante pour différentes raisons. Les campagnes de sensibilisation du public, comme le Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, alimentent le débat public, ce qui contribue à lutter contre la mésinformation et le caractère honteux entourant ces maladies. En outre, le débat public aide à accroître la sensibilisation au fait que les MII sont des maladies incurables provoquant de la douleur, même si les patients ont l’air en santé.

Tout au long du mois de novembre, en guise de remerciement spécial pour votre soutien à l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie de Crohn et à la colite, nous vous offrons une promotion spéciale d’une durée limitée : faites un don de 100 $ ou plus et nous vous enverrons gratuitement une épinglette de notre bonhomme Gutsy pour vous permettre d’afficher votre engagement envers notre cause.

Rougir de plaisir

Quelle magnifique manière d’égayer une journée que celle d’apercevoir les endroits emblématiques illuminés en rouge! Prenez une photo et identiquetez-nous @ayezducran! Jusqu’à présent, nous avons reçu la confirmation que les endroits suivants seront illuminés :

Colombie-Britannique :
Canada Place (Vancouver, C.-B.)
Science World (Vancouver, C.-B.)
BC Place (Vancouver, C.-B.)
Édifices législatifs de Victoria (Victoria, C.-B.)

Alberta :
Reconciliation Bridge (Calgary, Alb.) l 9 novembre
Calgary Tower (Calgary, Alb.) l 9 novembre
Hôtel de ville de Lethbridge (Lethbridge, Alb.) l 27 novembre

Nouveau-Brunswick :
Hôtel de ville de Moncton (Moncton, N.-B.)
Édifice de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick (Fredericton, N.-B.)
Hôtel de ville de Fredericton (Fredericton, N.-B.)

Ontario :
Tour CN (Toronto, Ont.) | 4 novembre
Chutes Niagara (Niagara Falls, Ont.) l 15 novembre à 10 h (HNE)
Hamilton Signature Sign (Hamilton, Ont.) l 15 novembre

Québec :
Hôtel de ville de Sherbrooke (Sherbrooke, Qc)
Château Frontenac (Québec, Qc)

Nouvelle-Écosse :
Province House (Halifax, N.-É.) l 1er novembre
Hôtel de ville d’Halifax (Halifax, N.-É.) l 2 novembre
Édifice de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse (Halifax, N.-É.)
Hôtel de ville de la municipalité régionale du Cap-Breton | (Sydney, N.-É.)

Terre-Neuve-et-Labrador :
Hôtel de ville de Summerside (Summerside, Î.-P.-É.)
Hôtel de ville de Charlottetown (Charlottetown, Î.-P.-É.)
Édifice de l’Assemblée législative de l’île du Prince-Édouard (Charlottetown, Î.-P.-É.)

Nouez des liens avec les membres de votre communauté

De retour pour une troisième année, le Symposium éducatif de Jaclyn Fisher se tiendra à midi (HNE) tous les dimanches du 14 novembre au 5 décembre. Si vous vivez votre adolescence avec une maladie inflammatoire de l’intestin, vous ne voulez pas rater l’occasion d’apprendre de nouvelles manières d’atténuer vos symptômes liés à votre maladie chronique et de profiter de la vie!

Chaque dimanche, dans le cadre du Jaclyn Fisher Education Symposium, des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ainsi que des professionnels de la santé prendront la parole en vue de vous offrir des points de vue différents qui éclaireront vos soins quotidiens et vos habitudes de vie.

Inscrivez-vous aujourd’hui!

Faites savoir à votre gouvernement que le patient a le droit de parole quant au choix de son traitement

C’est à vous et à votre médecin de décider de votre traitement, et non au gouvernement. Les modifications de politiques qui nuisent à votre santé sont inacceptables! Participez à notre campagne d’envoi de lettres pour donner votre avis au représentant gouvernemental de votre circonscription!

Si vous habitez au Nouveau-Brunswick ou Québec, veuillez envoyer une lettre:

Envoyez une lettre au gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Envoyer une lettre au gouvernement du Québec

La sensibilisation revêt un caractère personnel et il s’agit d’un sujet que nos patients et nos proches aidants ont à cœur. Alors, ce novembre, faisons-nous entendre ensemble!