Laura et Laurence Wills
« Laurence et moi nous sommes rencontrés à Easter Seals Camp Horizon, alors que nous y travaillions tous deux pendant l'été 2016 comme conseillers.
Ironiquement, il s’en est fallu de peu pour que nous n’y allions pas, ni l’un ni l’autre! Je me demandais si je pouvais rester chez moi en Ontario pour économiser de l'argent et Laurence, atteint de la maladie de Crohn, a failli ne pas pouvoir amener ses médicaments en quittant l’Angleterre pour venir passer l’été au Canada.
Nous n'avions pas travaillé ensemble au sein d’une équipe avant le camp Got2Go de Crohn et Colite Canada, et nous savions tous les deux, pour une raison quelconque, que nous allions nous retrouver dans une équipe cette semaine-là.
Nous nous occupions du groupe des plus jeunes garçons, que nous adorions, et nous avons encore quelques objets-souvenirs de notre semaine avec eux, y compris nos BUFFS du Camp Got2Go que nous portons souvent pendant nos randonnées ici en Angleterre. La semaine a été absolument géniale et pleine de fous rires avec notre groupe de garçons. C'était aussi incroyablement utile pour les campeurs d'avoir Laurence sur place, car il savait ce qu'ils avaient vécu et il leur a apporté un énorme soutien. Le dernier jour, lors de notre grande réunion dans le hall principal, où les campeurs ont pu partager ce que le camp signifiait pour eux, tous nos campeurs sont montés et ont dit vraiment de belles choses sur le camp et sur l'importance de connaître d'autres enfants/personnes souffrant de la maladie de Crohn et de la colite. Je sais que pour Laurence, c'était un moment « Aha », comme nous l'appelions au camp, parce qu'il a pu faire connaître son parcours avec la maladie de Crohn à des personnes qui pouvaient le comprendre - et c'était une première pour lui, même à l'âge de 20 ans.
Nous sommes devenus très proches pendant le camp Got2Go et même si nous devions quitter le camp quelques semaines plus tard (Laurence retournait en Angleterre, et moi, en Ontario), nous avons décidé de tenter notre chance et de vivre une relation à distance. Après seulement trois semaines, nous avons décidé qu'une fois l'université terminée, je partirais pour l'Angleterre. Un an et une demande de visa plus tard, je suis déménagée en Angleterre pour être avec Laurence. Nous sommes également très heureux de vous annoncer que depuis le début de notre relation, Laurence est en rémission et qu’en plus, il n'a pas eu de poussée depuis cet été au camp!
Nous espérons un jour revenir et faire à nouveau du bénévolat avec vous tous. Pour l'instant, nous voulons juste vous dire merci du fond du cœur.»
Avec tout notre amour,
Laurence et Laura Wills