Matthew Sebastiani remporte le Prix Finklestein 2023 qui récompense un bénévole exceptionnel

Matthew Sebastiani

Matthew Sebastiani a remporté le prestigieux Prix Finkelstein. Il a eu un impact majeur pour faire avancer notre mission visant à trouver des remèdes contre la maladie de Crohn et la colite et à aider toutes les personnes touchées par ces maladies au Canada.

Matthew est bénévole depuis 2016, l’année de son diagnostic de colite. Il a transformé ce diagnostic en changement positif pour la communauté des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite — localement, dans sa ville natale de Vancouver, et partout au pays.
Au fil des ans, Matthew a fait du bénévolat des manières suivantes :

• Coordination de la Marche Gutsy de Vancouver
  • Direction de la section de Vancouver de Crohn et Colite Canada
  • Facilitation de groupes de soutien par les pairs
  • Organisation d’évènements de collecte de fonds
  • Défense du changement en partageant son témoignage et en s’impliquent avec l’application AllezIci
  • Participation au comité consultatif des bénévoles
  • Coprésidence du comité de découverte et d’écoute des bénévoles

Marilyn Finkelstein, l’une des cofondatrices de Crohn et Colite Canada, a déclaré :
« Matthew a partagé ses expériences pour éduquer et inspirer les autres. Il s’est impliqué de toutes les manières possibles. Les personnes qui travaillent avec Matthew le décrivent comme étant gentil, accueillant, passionné et motivé. Nos progrès sont rendus possibles grâce à des champions de notre cause comme Matthew. »

La famille Finkelstein, cofondatrice de Crohn et Colite Canada, voulait que ce prix soit un « clin d’œil » à une personne méritante pour ses réalisations dans le domaine de la maladie de Crohn et de la colite.