Au début de ce mois, les résultats de la première étude de supériorité comparant directement des agents biologiques, VARSITY, étaient annoncés au 2019 congrès de l’Organisation européenne de la maladie de Crohn et de la colite (ECCO). Cet événement international rassemble des milliards de chercheurs et parties prenantes à travers du monde afin d’avancer la recherche et les soins.
VARSITY était une étude basée sur une population qui a suivi 767 patients avec la colite ulcéreuse modérée à grave à travers 37 pays qui n’ont pas répondu aux traitements classiques. Les chercheurs ont trouvé une différence entre les traitements à travers les membres de ce groupe, où un pourcentage plus grand des patients traités avec le vedolizumab (Entyvio®) s’en sortent mieux par rapport à l’adalimumab (Humira®).
Il est important de souvenir que chaque personne a une expérience unique avec la maladie de Crohn ou la colite. Ce qui marche pour un patient ne marcherait pas pour une autre—et c’est seulement le patient et son médecin qui pourraient déterminer le meilleur programme de traitement pour l’expérience individuelle du patient.
Fondamentalement, plus de recherche permet ces partenariats entre le patient et le médecin de prendre les décisions plus informées. Nous encourageons ceux touchés par la maladie de Crohn ou la colite de continuer à lire et apprendre à propos des options de traitement différents.
Pour lire plus sur les résultats de l’étude VARSITY,
cliquer ici.