Nous Remercions et Applaudissons Nos Bénévoles!

We Applaud Our Volunteers
La Semaine de l’action bénévole est de retour et le thème de cette année est le suivant : « Il est temps d’applaudir les bénévoles de ce pays. » À Crohn et Colite Canada, nos bénévoles sont au cœur de nos actions et de nos réussites. Merci infiniment de nous épauler à mesure que nous essayons de mieux comprendre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, les défis qu’elles posent, et les solutions que nous pouvons trouver pour les surmonter.

Un message à nos bénévoles :

Sachez que chaque membre de notre grande famille Crohn et Colite Canada vous félicite notamment pour le travail que vous faites aux quatre coins du pays afin de faciliter l’engagement communautaire et l’éducation tout en recueillant des fonds et en soutenant les personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite dans votre communauté.

En 2019 seulement, les bénévoles de Crohn et Colite Canada ont dirigé 46 campagnes partout au pays et ont amassé plus de 5,3 millions de dollars lors d’événements spéciaux en appui à la recherche innovatrice. En tant que groupe, vous avez organisé plus de 60 Marches Gutsy au pays et le jour de l’événement, 1 200 d’entre vous étaient présents pour assurer la réussite de l’initiative année après année. Au total, nos Marches Gutsy ont permis d’amasser plus de 45 millions de dollars en 25 ans… et nous n’aurions pas pu le faire sans vous.

En plus des principales initiatives de collecte de fonds qui ont stimulé nos investissements dans la recherche, vous étiez là pour soutenir nos initiatives et sensibiliser le public à des programmes tels que le Camp Got2Go et la bourse d’études AbbVie sur les MII. En faisant généreusement don de votre temps et de vos talents, vous apportez une contribution positive, durable et considérable à la vie des patients et des soignants, et pour cela et de nombreuses autres raisons, nous vous en sommes éternellement reconnaissants.

Crohn et Colite Canada étant une organisation communautaire menée par des bénévoles, c’est à vous que revient le mérite d’avoir bâti une communauté solide, solidaire et résiliente, qui se réunit tant pour célébrer les événements marquants que pour relever des défis.

Cette année, le thème de la Semaine de l’action bénévole est le suivant : « Il est temps d’applaudir les bénévoles de ce pays. » Mais pour nous, à Crohn et Colite Canada, nos bénévoles méritent une ovation

Merci pour tout le travail que vous faites. Au nom de toutes les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou la colite, nous admirons votre dévouement et votre engagement, et nous reconnaissons que sans des bénévoles attentionnés et généreux comme vous, nous n’en serions pas où nous en sommes.

Cordialement,

Mina Mawani
Présidente et directrice générale
Crohn et Colite Canada

Crohn et Colite Canada a été fondée par des bénévoles et se nourrit constamment de l’esprit d’initiative et du dévouement des bénévoles de partout au pays. Pour savoir comment appuyer notre cause, rendez-vous à notre page Soyez bénévole avec nous.