Chirurgie et stomie pour la maladie de Crohn et la colite 101

Saviez-vous que la chirurgie peut être une option de traitement à long terme efficace pour les personnes atteintes de MII ? Vous êtes-vous demandé comment améliorer votre qualité de vie lorsque vous vivez avec une stomie ?

Regardez cette vidéo pour apprendre pourquoi les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite peuvent avoir besoin de subir une intervention chirurgicale, y compris une stomie, pour mieux gérer leur maladie. Entrez en contact avec un gastro-entérologue expert pour en savoir plus sur les options de traitement chirurgical (p.ex., colectomie, iléostomie ou création d'une poche J, résection), les types de stomies (permanentes ou temporaires), les avantages et les risques de la chirurgie, et ce à quoi il faut s'attendre avant, pendant et après l'intervention chirurgicale.

Vous recevrez également des conseils sur la façon de vivre confortablement avec une stomie après la chirurgie et d'harmoniser vos activités quotidiennes avec la routine de gestion de votre poche de stomie, y compris l'alimentation, l'exercice, le travail ou l'école, et les relations intimes. D'autres impacts de la vie avec une stomie, tels que la gestion de la santé mentale, la grossesse et les voyages, seront également abordés.


 

Retourner

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt