Chantal Bellehumeur
J’avais 28 ans quand j’ai reçu un diagnostic de colite ulcéreuse. À l’époque, je n’avais aucune idée de ce que cela signifiait ni à quel point il changerait ma vie. Pendant les trois premières années et demie qui ont suivi ce diagnostic, j’étais presque toujours malade et j’allais fréquemment à l’urgence.
J’avais des inflammations intestinales avec des ulcères saignants et je ne pouvais pas digérer correctement mes aliments. Je courais constamment aux toilettes et j’ai rapidement perdu quinze livres. J’étais épuisée de devoir me lever continuellement pour aller aux toilettes, jour et nuit, et pendant des semaines j’avais à peine la force de sortir du lit.
J'élevais seule un enfant et je devais continuer à me battre pour rester forte et être là pour lui. C'était très dur pour lui de me voir si malade ; surtout lors de cette première visite à l'hôpital où j'étais coincé sous une intraveineuse. Après des années passées à essayer un médicament après l’autre et à débattre de la chirurgie, j’ai commencé les perfusions biologiques et suis rapidement entrée en rémission clinique.
Je suis passée de la difficulté à garder un emploi et de la difficulté à quitter la maison, à pouvoir manger sans avoir mal et à reprendre un poids santé.
Après huit ans et 88 perfusions biologiques, mes médicaments ont cessé de fonctionner. J’ai pris différents médicaments en plus de mes perfusions habituelles pour traiter les poussées avant de changer mon traitement à long terme, dans l’espoir que le nouveau médicament fonctionnerait. Jusqu’à présent, c’est le cas.
Il fut un temps, il n’y a pas si longtemps de cela, où je ne savais pas si j’irais mieux un jour. Votre soutien m’a vraiment aidée à m’en sortir. En faisant un don aujourd’hui, vous pouvez faire une réelle différence dans la vie de tant de personnes.