Le camp Got2Go permet aux enfants de se concentrer sur le plaisir

Camp Got2Go banner with Blayke Schumacher


Blayke Schumacher a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l’âge de sept ans en pleine pandémie. Ce fut une période difficile pour elle et sa famille.

« Je travaillais à domicile et Blayke était très malade. Nous étions enfermés et il y avait très peu de ressources pour les enfants atteints de la maladie de Crohn, explique Morgan Schumacher, la mère de Blayke. « J’ai trouvé Camp Got2Go sur le site Web de Crohn et Colite Canada et j’ai pensé que ce serait un moyen fantastique pour qu’elle rencontre d’autres personnes dans un environnement inclusif en personne. »

Blayke a participé au camp en juillet 2022 à l’âge de neuf ans. Elle était un peu nerveuse au début, n’ayant jamais été éloignée de sa famille pendant une longue période auparavant. « Mais quand je suis arrivée au camp la première journée, j’ai vu que j’allais beaucoup m’amuser. »

Camp Got2Go aide à renforcer la confiance, favoriser de nouvelles relations, encourager l’indépendance et créer des occasions de se découvrir - et les activités sont de premier ordre, selon Blayke

« Nous avons pu faire des choses incroyables que beaucoup d’enfants ne peuvent pas faire, comme faire des batailles d’eau et arroser de vrais pompiers avec de l’eau ! » explique Blake. « J’ai aussi rencontré des gens comme moi qui avaient la même maladie - je n’avais jamais vécu ça auparavant. J’ai toujours caché ma maladie de Crohn à la plupart des gens. Nous avons partagé des histoires folles sur notre diagnostic et nos visites à l’hôpital autour du feu de camp. J’ai même appris qu’on pouvait obtenir une bourse simplement parce qu’on avait la maladie de Crohn, ce qui m’a surprise. Mais surtout, je m’amusais tellement que j’ai complètement oublié que j’avais la maladie de Crohn - ce fut l’une des meilleures expériences de ma vie ! »

En tant que parent, Morgan a été impressionnée et très reconnaissante. « Les installations du camp étaient si propres et si bien entretenues. À notre arrivée, nous avons reçu une visite guidée qui a résolu toutes nos préoccupations - il y a des infirmières sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider à administrer les médicaments et surveiller la nutrition, et elles m’ont appelée à la moitié du camp pour nous dire comment allait Blayke. Après le camp, Blayke n’arrêtait pas de parler de son expérience. C’était tellement merveilleux à entendre. J’encourage tous les parents à inscrire leur enfant – nous le ferons certainement l’année prochaine ! »

« C’est vraiment incroyable de voir à quelle vitesse les campeurs se lient d’amitié. Les observer tisser des liens grâce à leurs expériences communes, que ce soit par l’humour ou par des conversations sincères… c’est vraiment le point culminant de mon expérience en tant que coordonnatrice du camp. Nos bénévoles sont également une partie importante de l’expérience du Camp Got2Go - ils aident à faire du camp un espace sûr, et il est extrêmement important que les campeurs aient des mentors ayant une expérience vécue : ils peuvent échanger avec eux et les prendre comme modèle »

- Emma Foran, coordonnatrice, programmes des jeunes et des enfants, Crohn et Colite Canada

Découvrez comment le soutien généreux des donateurs permet à Crohn et Colite Canada de faire progresser la recherche sur les MII >

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt