Introduction

Introduction banner

UN MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENTE ET CHEFFE DE LA DIRECTION ET DES COPRÉSIDENTS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

L’année qui vient de s’écouler a été une aventure passionnante pour Crohn et Colite Canada. En collaboration avec notre communauté, nous nous sommes lancés dans une nouvelle stratégie d’impact qui nous aidera à mieux tenir notre promesse et à en rendre compte — nous aspirons à guérir la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes touchées par ces maladies.

Strategic Plan diagram

Grâce à un processus de découverte très complet et très engagé, nous avons recueilli les commentaires de notre communauté qui nous ont inspiré à repenser notre manière de concrétiser notre mission.

Nous avons déterminé que nous devions placer l’impact de notre mission au cœur de notre stratégie et mesurer clairement nos progrès.

Et nous devons faire preuve de plus d’audace pour toucher et inspirer plus de gens à embrasser cette cause importante.

Notre stratégie d’impact s’articule autour de quatre objectifs de mission clés qui décrivent ce que nous allons faire. Ces domaines d’intervention sont importants pour nous depuis des années, mais dans le cadre de cette nouvelle stratégie, ils sont vus sous le prisme de l’impact. Nous allons accélérer l’impact de la recherche, en abordant les facteurs clés qui permettent de réduire le temps qui s’écoule entre les découvertes et leur impact. Nous atteindrons de plus hauts sommets en élargissant la diversité des personnes touchées par nos programmes destinés aux patients et en les atteignant dès les premiers stades du diagnostic. Nous serons les moteurs du changement systémique grâce à nos efforts de défense des intérêts. Et nous stimulerons la sensibilisation et la compréhension de la maladie de Crohn et de la colite en racontant ce qu’il en est véritablement de vivre avec ces maladies.

Notre manière d’atteindre ces objectifs de mission est également au centre de notre stratégie d’impact. Nous développons notre collecte de fonds à grande échelle en investissant dans des sources de revenus à haut rendement et en adoptant une approche centrée sur les donateurs. Nous adoptons une approche numérique durable dans tout ce que nous entreprenons pour pouvoir collecter et utiliser des données et offrir aux gens un accès plus rapide aux informations. Nous nous efforçons de moderniser notre manière d’engager les employés et les bénévoles et de créer des occasions de bénévolat épisodique fondées sur les compétences; et nous approfondissons notre engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion dans tous les aspects de notre travail.

Nous n’y parviendrons pas seuls — nous sommes ravis de ce qui nous attend et du rôle essentiel que nous jouons en tant que contributeur, connecteur et collaborateur avec d’autres dans ce vaste écosystème des MII. Nous sommes fiers de dire, comme vous le verrez dans ce rapport, que nous avons déjà commencé à faire des progrès par rapport à bon nombre de ces objectifs, et nous avons rédigé un cadre d’évaluation avec des indicateurs clés que nous utiliserons pour en rendre compte publiquement. La réussite de ce plan dépendra de son impact réel sur la vie des personnes vivant avec et affectées par la maladie de Crohn ou la colite.

Nous tenons à remercier tous les membres de notre communauté pour leur dévouement, leur temps et leurs contributions à ce plan et à notre travail à venir. Et nous tenons à remercier nos bénévoles et nos donateurs qui rendent notre travail possible. Ensemble, nous modelons un avenir meilleur pour les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite.

Lori Radke

Lori Radke
Présidente et directrice générale

Adrianna Czornyj

Adrianna Czornyj
Co-chair, Board of Directors

Ron Dunn

Ron Dunn
​Co-chair, Board of Directors

Suivant : Voir nos faits saillants en recherche et finance de 2022 >

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt