POLITIQUE D'ACCESSIBILITÉ

Crohn et Colite Canada s'engage à améliorer l'accessibilité en s'assurant que ses politiques, pratiques et procédures pour la prestation de ses services sont conformes à la législation afin de fournir efficacement des services aux personnes handicapées.

Crohn et Colite Canada s'engage à améliorer l'accessibilité de ses services et à traiter tous les individus d'une manière qui leur permette de conserver leur dignité et leur indépendance et, à ce titre, elle s'engage à offrir aux personnes handicapées des chances égales d'accéder à ses services, de les utiliser et d'en bénéficier.

Crohn et Colite Canada mettra en pratique les politiques suivantes, comme l'exige la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Formation sur l’accessibilité

Crohn et Colite Canada offrira à tous ses employés une formation sur les lois et règlements de l'Ontario en matière d'accessibilité, y compris ceux qui concernent le service à la clientèle, et sur les aspects du Code des droits de la personne qui s'appliquent aux personnes handicapées.

Une formation sera dispensée à tous les nouveaux employés dans le cadre de leur orientation au cours de leurs premières semaines d'emploi. La formation sera fournie de manière continue à la suite de tout changement ou mise à jour des politiques et procédures d'accessibilité, ainsi que des droits de l'homme ou de la législation en matière d'accessibilité.

Processus de rétroaction

Crohn et Colite Canada accepte les commentaires du public par diverses méthodes, notamment par téléphone, en personne, par télécopie, par courriel et au moyen de formulaires de rétroaction en ligne. Crohn et Colite Canada prendra des mesures raisonnables pour s'assurer que ses processus de rétroaction existants sont accessibles aux personnes handicapées sur demande.

Utilisation d'animaux d'assistance et de personnes de soutien

Si une personne handicapée est accompagnée d'un chien-guide ou d'un autre animal d'assistance, Crohn et Colite Canada veillera à ce que la personne soit autorisée à entrer dans tout local de cette dernière avec l'animal d'assistance et à le garder avec elle, sauf si l'animal d'assistance est autrement exclu par la loi. Le cas échéant, Crohn et Colite Canada veillera à ce que d'autres mesures soient disponibles pour permettre à la personne handicapée d'obtenir et d'utiliser les biens et les services de l'organisme ainsi que d’en bénéficier. L'animal d'assistance doit être sous les soins et le contrôle de la personne à tout moment.
 
Si une personne handicapée est accompagnée par une personne de soutien, Crohn et Colite Canada s'assurera que les deux personnes sont autorisées à entrer dans ses locaux et que l’accès de la personne handicapée à la personne de soutien n’est pas entravé. Crohn et Colite Canada peut exiger qu'une personne handicapée soit accompagnée d'une personne de soutien lorsqu'elle se trouve dans ses locaux, mais seulement si une telle personne est nécessaire pour protéger la santé et la sécurité de la personne handicapée ou la santé et/ou la sécurité d'autres personnes dans les locaux.

Emploi

Crohn et Colite Canada s'engage à appliquer des pratiques d'emploi équitables et accessibles. Chaque candidat à un emploi est recruté, embauché et affecté sur la base du mérite, sans discrimination fondée sur un handicap.

Conformément aux obligations auxquelles elle est tenue en vertu de la LAPHO, Crohn et Colite Canada fournira sur demande tout aménagement nécessaire au cours du processus de recrutement et de sélection à un employé ou à un candidat handicapé.

Avis d’interruption temporaire

Crohn et Colite Canada doit fournir un avis d’interruption temporaire des services que les personnes handicapées utilisent pour accéder à ses biens ou services. Ces avis indiqueront la raison de l'interruption, la durée prévue et tout autre service disponible pendant l'interruption. Un tel avis sera fourni par au moins une des méthodes suivantes : un affichage physique sur le site visé par l’interruption; un affichage sur le site Web de Crohn et Colite Canada; une autre méthode raisonnable.

Coordonnées

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire une demande dans le cadre de cette politique et de ce plan d'accessibilité, veuillez nous contacter de l'une des manières suivantes :

Par courriel :
hr@crohnsandcolitis.ca
Par téléphone :
416 920-5035, poste 231
Par courriel ou en personne :
600-60 St.Clair Ave East, Toronto, Ontario M4T 1N5
Attention :
Directeur, Ressources humaines

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt