Le programme d’apprentissage et de développement des bénévoles

Les bénévoles sont au cœur du travail de Crohn et Colite Canada. Notre organisme a été fondé par des bénévoles, et cet héritage demeure important à ce jour.

Nous accordons une grande importance aux occasions d’apprentissage et de développement. Elles permettent aux bénévoles d’acquérir les compétences, les connaissances et la confiance nécessaires pour exercer un impact important. En investissant dans la croissance des bénévoles, nous espérons améliorer leur efficacité, augmenter leur satisfaction et bâtir une communauté de bénévoles plus forte et plus engagée, mieux outillée pour faire avancer la mission de l’organisme. 
 
Le nouveau programme Apprentissage et développement des bénévoles remplace la Conférence GUTS : il s’agit d’une nouvelle approche visant à mettre en relation et à collaborer avec les bénévoles afin de stimuler des changements importants et renforcer l’expérience générale des bénévoles. Cet automne, nous offrons des séances mensuelles qui offrent aux bénévoles la chance de discuter directement avec la présidente et cheffe de la direction ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration, de bien comprendre nos programmes et de se joindre à nous pour célébrer les 50 ans de Crohn et Colite Canada. 

Le programme d’apprentissage et de développement des bénévoles sera un événement virtuel offert à tous les bénévoles actifs de Crohn et Colite Canada. Si vous souhaitez y participer ou souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet, merci de contacter votre partenaire du personnel, ou l’équipe de l’engagement des bénévoles. Au plaisir de vous compter parmi nous!

Pour toute question ou commentaire, veuillez contacter l’équipe de l’engagement des bénévoles à .

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt