Une célébration de jalons importants et de l’avenir prometteur des programmes de recherche et programmes à l’intention des patients
Toronto, ON, le 23 mai 2019 – Le Gala pour Crohn et Colite Canada, qui s’est déroulé à guichets fermés à l’Universal EventSpace de Vaughan le 16 mai, a permis de recueillir près de 1,5 million $ pour faire progresser les indispensables activités de recherche et programmes à l’intention des patients, grâce aux efforts philanthropiques des personnes présentes, qui étaient plus de 900.
« La soirée montrait bien tout le chemin que nous avons parcouru, et le soutien manifesté par les donateurs et les bénévoles a fait écho à l’esprit, à l’énergie et à l’espoir qui ont permis de donner vie à notre Gala de Toronto il y a 25 ans, déclare Mina Mawani, présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada. Nous sommes éternellement reconnaissants aux membres de notre communauté de leur engagement continu; c’est grâce à leur déterminante contribution que nous en sommes là aujourd’hui. »
Depuis sa fondation, le Gala de Toronto a permis d’amasser plus de 17,5 millions $ pour les activités essentielles de recherche. Grâce au financement de projets uniques, nous sommes en mesure d’honorer notre promesse, soit améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse et poursuivre nos efforts en vue de la découverte des traitements curatifs nécessaires contre ces maladies.
Dans le cadre de cette soirée, qui a culminé avec une prestation de l’artiste Michael Bolton, lauréat aux Grammy Awards, on a rendu hommage à Marilyn Finkelstein et Don Lebovitz, les récipiendaires des Prix pour l’ensemble des réalisations de 2019 de Crohn et Colite Canada.
Motivée par le lien de sa famille avec la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, Marilyn Finkelstein a fondé Crohn et Colite Canada en 1974 avec son défunt mari Albert. Sa détermination à enrayer ces maladies inflammatoires de l’intestin (MII) a permis à l’organisation de devenir l’un des deux principaux bailleurs de fonds destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite dans le monde entier. En effet, l’organisme a investi plus de 122 millions $ dans la recherche à ce jour.
Depuis la création de Crohn et Colite Canada, Don Lebovitz a contribué considérablement au succès de l’organisme. Durant son mandat de président, il a élaboré des initiatives de financement vitales qui ont permis des investissements dans des programmes de recherche et programmes à l’intention des patients. Aujourd’hui, il continue à appuyer l’organisme en remplissant auprès de ce dernier un rôle consultatif.
Conformément à son énoncé de mission, Crohn et Colite Canada investit fièrement les recettes de la soirée dans un vaste éventail de projets de recherche ayant pour objet l’avancement des découvertes ainsi que l’amélioration de la qualité de vie des patients et des programmes à leur intention. Qu’il s’agisse d’appuyer des projets qui se penchent sur les facteurs déclenchant la maladie ou d’œuvrer à l’évolution des soins aux patients, l’organisme agit comme force motrice de projets jetant les bases d’un avenir prometteur. Pour en savoir davantage, consultez la page Web crohnsandcolitis.ca/torontogala.
Mimi Greenspoon, Ronda Taylor et Tammy Seigel (présidentes du Gala)
Crystal Goomansingh, animatrice du Gala, et Mina Mawani, présidente et directrice générale, Crohn et Colite Canada
Jami et Jade Poole, Conférencières
Mina Mawani, Cydney et Don Lebovitz, Marilyn Finkelstein, David et Gary Finkelstein
Michael Bolton durant sa prestation
Michael Thompson, Sue Woodcock, Michelle Thompson, Beverley Thompson et Peter Eliopoulos
La famille Andlauer
Tammy and Joel Seigel (Gentec International)
Alan et Julie Spergel
Bernie et Tona Abrams avec Michael Bolton
Michael et Ronda Taylor
Décor du Gala
À propos de Crohn et Colite Canada
Crohn et Colite Canada est le seul organisme de bienfaisance national composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par les maladies inflammatoires de l’intestin. Parmi les organismes caritatifs en santé du monde entier, nous sommes le deuxième bailleur de fonds en importance dans le secteur de la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. En outre, nous soutenons les personnes touchées par ces maladies auto-immunes chroniques grâce à nos programmes à l’intention des patients et à nos efforts de sensibilisation. La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse amènent l’organisme à attaquer des tissus sains, ce qui produit l’inflammation d’une partie ou de l’entièreté du tube digestif.
- 30-
Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Angie Specic
Vice-présidente, Commercialisation et communications
Crohn et Colite Canada
416 920-5035, poste 210
aspecic@crohnsandcolitis.ca