Le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII s’élargit à l’occasion du 150e du Canada

 Détail de l
Cinq bourses additionnelles seront octroyées parmi un nombre record de candidatures
 
Toronto, ON – Le 28 juin 2017 –  Afin de célébrer le 150e du Canada, Crohn et Colite Canada et AbbVie ont annoncé aujourd’hui l’ajout de cinq bourses d’études Abbvie sur les MII, d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 $CAN, qui seront octroyées à des étudiants vivant avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse pour la prochaine année scolaire, ce qui amène le nombre total de bourses d’études à 15.
 
« Le Canada affiche l’un des taux de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) les plus élevés dans le monde. De plus, les Canadiens qui reçoivent un diagnostic sont âgés de 15 à 30 ans, déclare Mina Mawani, présidente et directrice générale de Crohn et Colite Canada. Étant donné qu’un Canadien sur 150 vit avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, le 150e du Canada s’est avéré une occasion importante d’augmenter la sensibilisation à ces maladies chroniques et de bénéficier davantage de jeunes Canadiens durant une période difficile de leur vie à l’aide de ces bourses d’études. »
 
« Cette année, Crohn et Colite Canada a reçu un nombre record de candidatures, soit un peu mois de 400.  Les récipiendaires des bourses d’études seront choisis par le comité de sélection, » explique Kate Lee, vice-présidente, Recherche et Programmes de soins.
 
« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat de longue date avec Crohn et Colite Canada et le programme de bourses d’études Abbvie sur les MII, affirme Stéphane Lassignardie, directeur général de AbbVie Canada. Depuis 2012, le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII a permis de soutenir près de 60 étudiants canadiens devant composer avec une maladie chronique durant leurs études postsecondaires et nous sommes heureux d’étendre notre soutien à un plus grand nombre de jeunes cette année dans le cadre du 150e du Canada. »
                                                                                           
Des lauréats antérieurs affirment que le programme de bourses d’études Abbvie sur les MII leur a permis de se concentrer sur leurs études tout en profitant d’une plateforme pour le partage de conseils et d’expédiences avec d’autres étudiants vivant avec la maladie de Crohn ou la colite. Rachel Meehan a reçu la bourse d’études en 2016 alors qu’elle achevait sa maîtrise à l’Université de Guelph. « Durant mes études de premier cycle, j’ai essayé d’en faire trop à la fois et je n’ai pas bien géré mes symptômes de la maladie de Crohn, explique madame Meehan. La bourse d’études AbbVie sur les MII a signifié un souci de moins au moment de reprendre mes études en vue d’obtenir ma maîtrise. »
 
Les cinq récipiendaires additionnels seront sélectionnés à partir des demandes reçues dans le cadre de l’appel à candidatures initial qui a clos le 1er juin 2017.
 
 -30-
 
À propos du programme de bourses d’études AbbVie sur les MII
Le programme de bourses d’études AbbVie sur les MII, qui en est maintenant à sa sixième année, a pour objet de récompenser 15 personnes de partout au Canada qui vivent avec la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Chaque gagnant reçoit une bourse d’études d’un montant pouvant aller jusqu’à 5 000 $CAN. Les bourses s'adressent aux étudiants de tous les âges vivant avec la maladie de Crohn ou la colite et qui sont inscrits à un établissement d'enseignement canadien de niveau postsecondaire en 2017. Visitez le ibdscholarship.ca pour plus de renseignements.
 
À propos de Crohn et Colite Canada
Crohn et Colite Canada est le seul organisme national de bienfaisance composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et d’améliorer la vie des enfants et des adultes atteints de ces maladies. Parmi les organismes caritatifs en santé du monde entier, nous sommes l’un des deux plus importants bailleurs de fonds destinés à la recherche sur la maladie de Crohn et la colite. En effet, nous avons investi plus de 100 millions $ dans la recherche sur ces maladies à ce jour. Notre rôle consiste à transformer la vie des personnes touchées par la maladie de Crohn et la colite (les deux principales formes de maladies inflammatoires de l’intestin) par la recherche, les programmes à l’intention des patients, la défense des droits et la sensibilisation. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le crohnetcolite.ca ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.
 
À propos d’AbbVie
AbbVie est une entreprise biopharmaceutique d’envergure mondiale axée sur la recherche qui s’engage à développer des médicaments avancés pour le traitement de certaines des maladies les plus complexes et les plus graves du monde. La mission de l’entreprise consiste à recourir à son expertise, à ses gens dévoués et à son approche unique à l’égard de l’innovation pour élaborer et commercialiser des produits destinés aux quatre principaux domaines suivants : immunologie, oncologie, virologie et neuroscience. Présente dans plus de 75 pays, AbbVie et ses employés travaillent chaque jour à l’avancement de solutions pour les personnes concernées à travers le monde. Pour plus d’informations sur Abbvie, visitez le www.abbvie.ca ou suivez‑nous sur Twitter à @abbviecanada.
 
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
 
Corey Michaels
Smithcom Ltd.
corey.michaels@smithcom.ca
416-894-4704
 
Rasheed Clarke
Crohn et Colite Canada
rclarke@crohnsandcolitis.ca
416-920-5035 poste 215

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt