COVID-19 et MII

COVID-19
Chers patients, fournisseurs de soins et amis,

Nos cœurs et nos pensées sont avec toutes les personnes affectées par cet événement sans précédent. Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile pour chacun.e d’entre vous et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous fournir, à vous et à vos proches, de l’information qui vous aidera à maintenir le cap dans la situation actuelle.

La manière dont évolue la situation reliée au nouveau coronavirus (COVID-19) a soulevé de nombreuses questions chez les personnes touchées par la maladie de Crohn ou la colite. Comme vous toutes et tous, nous observons, surveillons et évaluons l’impact global de la COVID-19. Chaque décision que nous prenons a fait l’objet d’une réflexion approfondie prenant en compte l’information provenant de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et de notre Conseil consultatif scientifique et médical (CCSM).

La santé et la sécurité de la communauté de Crohn et Colite Canada et de vos proches constituent pour nous une priorité de première instance et nous ferons tout le nécessaire pour vous soutenir au fil de l’évolution de cette situation.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition de nouveaux outils donnant des conseils d’experts sur les MII : À titre de précaution, nous nous abstenons de tenir tous événements en personne au cours des 60 prochains jours. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour connaître les toutes dernières nouvelles à propos de la COVID-19 et les événements ayant lieu dans votre communauté.

Comme toujours, si vous n’êtes pas sûre de savoir comment procéder, veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous désirez que nous vous aidions d’une quelconque autre manière, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse électronique learn@crohnsandcolitis.ca et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Nous en profitons pour adresser tout notre amour et nos meilleurs vœux à notre famille des MII au Canada et partout dans le monde.

Mina Mawani
Présidente et directrice générale

  • Les taux de ces maladies au Canada figurent parmi les plus élevés du monde.
  • 1 CANADIEN SUR 140 vit avec la maladie de Crohn ou la colite
  • Pour la première fois, les familles nouvellement arrivées au Canada contractent la maladie de Crohn et la colite
  • Depuis 1995, l’incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque doublé
  • Les gens sont le plus souvent diagnostiqué avant 30 ans.

Autres secteurs d’intérêt